Ah, la technologie Ray Tracing ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis sont tranchés. S'il est clair qu'à (très) long terme, cette technologie sera amenée à remplacer la rastérisation du fait de ses qualités intrinsèques de photoréalisme, la première implémentation par NVIDIA dans ses Geforce RTX ne fait pas l'unanimité. Si les images produites ont effectivement des jolis reflets et un cachet indéniable en jeu, cela se paye rubis sur l'ongle au niveau des performances.

 

Fort heureusement, cette implémentation n'est que préliminaire, la preuve en est apportée avec des nouveaux pilotes estampillés 417.22 - WHQL s'il vous plait - chez les verts. Ceux-ci, doublés avec une mise à jour de Battlefield 5 prévue pour demain nommée Tides of War Chapter 1 Ouverture Update, offriront des gains lorsque le Ray Tracing sera activé allant jusqu'à 50%. Pour l'occasion, une vidéo sympathique nous montre en avant-première les améliorations, qui sont entre autre dues à des perfectionnements des algorithmes permettant de décider si le RT est important ou non selon chaque zone de l'image.

 

Grosso modo, une fois la mise à jour installée, il sera possible de faire grimper d'un cran la qualité du RT, NVIDIA communiquant sur un jeu stable à 60 FPS en 1440p DXR Ultra sur une RTX 2080 Ti, 1440p toujours mais en moyen pour les aficionados de la RTX 2080, et pour les pauvres riches ayant craqués pour une RTX 2070.

 

 

Outre ces rayons de soleil, ce pilote apporte des améliorations de performances et de stabilité pour Just Cause 4, Insurgency: Sandstorm et World of Warcraft: Battle For Azeroth’s en version DX12, ansi que des profils 3D stables pour Just Cause 4 toujours et Project Nova. Pour les plus curieux, toutes les informations se trouvent ici. A vos modems !

 

 Jusqu'à 50% de performances en plus ? Whaou, on a les yeux qui brillent ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués