Malgré une disponibilité encore vacante et un ticket d'entrée de la gamme RTX qui n'attend plus que la RTX 2070 histoire de baisser un peu, les constructeurs continuent de dérouler sous nos yeux des modèles toujours plus costauds. GIGABYTE y avait encore mis du sien il y a quelques jours en dévoilant une AORUS RTX 2080 (Ti) Xtreme - désormais le fleuron de sa gamme - et c'est désormais au tour du Taïwanais MSI de faire redécoller sa gamme d’hélicoptères américains libérateurs des eaux, mais dans un PC. Oui, on parle bien évidemment de la série SeaHawk X ! De bruit d'engin à hélice, les RTX 2080 et RTX 2080 Ti les SeaHawk X EK n'en feront toutefois pas, car toutes les deux sont intégralement recouvertes d'un waterblock en cuivre et en acrylique de chez EKWB taillé sur mesure.

 

msi rtx 2080 ti sea hawk x ek

 

Pour les SeaHawk X, ça sera peut-être une autre affaire, le modèle de refroidissement se basant sur une solution hybride blower et AIO 120mm. Le système s'est néanmoins avéré plutôt silencieux si l'on s'en tient aux tests des SeaHawk X Pascal. Par contre, alors que ceux-ci employaient du matériel signé Asetek Corsair, les GeFORCE RTX SeaHawk X semblent se contenter d'un AIO Asetek fait maison. Seuls les tests sauront nous dire si cette rupture avec Corsair est une bonne ou une mauvaise surprise. Enfin, le radiateur blower parait quant à lui être de toute façon sorti du même moule que celui de la génération précédente; pardi, même les cartons d'emballages de la gamme ont a priori été recyclés.

 

msi rtx 2080 sea hawk x

 

Étant donné que nous avons affaire à des modèles partenaires customisés et haut de gamme, MSI a également pu y appliquer un overclocking d'usine à chacun d'entre eux, soit 1755MHz en boost pour les RTX 2080 Ti Sea Hawk (X et EK) au lieu de 1545MHz, et 1860MHz contre 1710MHz sur les Sea Hawk RTX 2080. Sauf erreur ou une générosité étrange de la part du constructeur, les tarifs devraient logiquement être sensiblement plus élevés par rapport aux modèles de base, probablement de l'ordre de 1000 euros pour les RTX 2080 et 1200-1300 pour les RTX 2080 Ti, voir plus si affinités selon la loi du marché et le bon  vouloir des revendeurs !

 Encore des GeFORCE RTX, chez MSI, et cette fois-ci avec de l'eau ! Voilà qui n'est jamais de refus lors d'un week-end. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués