Lors d'une conférence, la Chief Financial Officier de NVIDIA aurait avoué que Pascal et Turing seront officiellement vendus côte à côte au moins jusqu'à la fin de l'année. En d'autres termes, cela signifie que les RTX 2000 ne remplaceront pas encore les GTX 1000 de sitôt. NVIDIA sous-entend aussi par là une continuité étendue de l'ensemble des rejetons de l'architecture Pascal, en témoignent ces paroles de Colette Kress (CFO NVIDIA ).

 

We want to be successful for the holiday season, both our Turing and our Pascal overall architecture.

 

Bref, le message est clair, les GTX 10X0 n'en sont pas encore au stade d'End Of Life (EOL) et animeront le portfolio avec Turing jusqu'à l'aube de 2019, la "holiday season" faisant référence à toutes les fêtes de Thanksgiving fin novembre jusqu'au Nouvel An. Au fond, ce n'est pas si surprenant, on s'en doute déjà que le lancement des GeFORCE RTX se ferait en plusieurs dates - et il ne s'agit là que du haut de gamme - et rien ne garantirait une disponibilité en masse le jour J, laquelle se construirait donc certainement au fur et à mesure du dernier trimestre de l'année. Une décision qui pourrait aussi avoir été motivé par le fait que NVIDIA aurait encore relativement beaucoup de GPU Pascal en stock, peut-être après avoir un peu mal jugé la demande du minage, même si le constructeur a toujours affirmé qu'il ne s'agissait là que de petits GPU. Enfin, une autre vérité pourrait aussi se situer du côté des MSRP du catalogue de NVIDIA, avec des GeFORCE RTX qui pour le coup s’intégreraient (trop) bien à l'offre actuelle.

 

nvidia tableau gtx + rtx; 3d center.org [cliquer pour agrandir]

 

Que dire ? Vu ainsi, l'offre de NVIDIA aurait du sens, du moins tant que Pascal continue d'exister, les RTX 2000 laissant le sentiment d'avoir été positionnée de sortes à ne surtout pas gêner les GTX 1000 dans leur vie commerciale. De plus, il serait en fin de compte aussi assez normal de voir ces dernières perdurer un peu en attendant à ce que Turing soit décliné dans toutes les gammes de prix, et sans oublier que les premières RTX seront de toute façon assez inabordables dans l’immédiat. Ainsi, en fonction de la roadmap Turing encore inconnue du Caméléon, Pascal pourrait peut-être même survivre bien au-delà 2018, si pas dans nos PC, au moins sous le marché de la mobilité et de l'embarqué, les déclinaisons basses-consommation mobiles de Turing paraissant assez difficile à imaginer sans un passage au 7nm. (Source)

 

une vieille gtx 10 [cliquer pour agrandir]

 Pascal ne passera pas encore l'arme à gauche et devrait continuer son aventure pour un petit moment encore à l'ombre de Turing ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués