On aura rarement eu un bordel comme ça au niveau des rumeurs. La prochaine génération de Geforce aura fait parler, et c’est bien normal dans la mesure où on est sur un marché du GPU ennuyeux depuis deux ans. Alors quand un peu de nouveauté se présente, forcément ça attire l'attention. Si on fait le bilan de ce qui a été dit officiellement et de ce qui ne l'était pas, on obtient ceci :

 

• Il était attendu que Volta serait pour les cartes pros, Ampere pour le Gaming et Turing pour le mining
• Computex 2018 : le boss du caméléon dit que les Geforce sont pour dans longtemps encore
• Le caméléon cherche à écouler ses Geforce par diverses offres incluant souvent des SSD, des bundles plutôt inhabituels
• Lenovo parle en interne des GTX 11, pas GTX 20
• Un AIB parle des cartes pour fin août, fin septembre et fin octobre, un échelonnement des lancements
• Nvidia invite officiellement à suivre la Gamescom pour la fête du gaming et des Geforce

 

Eh bien comme si cela ne suffisait pas, le fabricant Manli qui a eu son heure de gloire en Gaule avec ses GTX 470 équipées comme des GTX 480 aurait fait des dépositions auprès de l'ECC, organisme de gestion de la conformité des produits avec les normes européennes. Et là, on découvre que non seulement les GA104 sont écrits, mais aussi les GTX 2070/2080 sont listées. Alors on se posait des questions. Mais là on ne s'en pose plus parce que Manli a nié être à l'origine de cela, et qu'il ne sait pas qui en est responsable, et en aucun cas cela ne représente les choix du caméléon.

 

Donc on a fait le point, et la seule chose qui doit rester dans tout ce magma des fausses nouvelles aussitôt démontées ou démenties, c'est que la Gamescom le 20 août dévoilera les plans de Nvidia. Sorti de ça le flou reste total, aussi il est bon de ne rien garder comme information, comme lorsque nous vous mettons en garde quand il le faut !

 

manli ecc ampere fakeElle est fraiche ma poscaille !

 Eh bien c'est l'heure du bilan : attendons le 20 août et faisons fi des colporteurs et malhonnêtes en quêtes de clics 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués