Le H1 de NZXT, si vous n’avez pas suivi l’affaire, est une boi-boîte à PC (n’oubliez pas le « o » quand vous l’écrivez) au tarif salé qui, bien qu’efficace, possède un léger défaut. En effet, son riser PCIe possédait dans sa version initiale une piste +12 V un petit peu trop proche d’une vis de fixation - initialement en métal, puis en nylon lors d’un patch à la va-vite - si bien que le bouzin pouvait tout bonnement prendre feu. Après quelques scandales, la firme a initié un rappel aux États-Unis et au Canada, et propose un échange de la pièce défectueuse contre une toute nouvelle version, complètement corrigée cette fois-ci.

 

Un riser qui rise mieux que le précédent ? [cliquer pour agrandir]

 

Tout est bien qui finit bien ? Nous pourrions le croire, mais les ennuis ne sont pas tout à fait terminés. En effet, selon Reddit, NZXT serait « en avance » sur son programme de renvoi, et commence à fournir ses kits de remplacement aux clients. En soi, cela est loin d’être un problème — bien au contraire —, sauf lorsque ces clients ont justement déjà renvoyé tout le boîtier, et que les conseillers de la marque font la sourde oreille — n’ayant apparemment pas encore été livrés de leur côté.

 

Rien de bien grave, les soucis logistiques étant souvent l’apanage des grandes boîtes (n’oubliez toujours pas le « o » !), mais cela ne manque pas de faire grincer des dents quand le sujet est un appareil dangereux. Un épilogue au diapason de ses origines nanesques l’affaire, en somme !


Un poil avant ?

La démo d'Outriders testée, l'UE4 à la fête ?

Un peu plus tard ...

MSI sort ses BIOS pour mettre le PCIe 4.0 sur Z490

 Du feu, du sang, de la sueur, des larmes, et... des packets envoyés aux mauvaises personnes ? 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !