L'allemand Chieftec revient à la charge encore avec du boîtier ! Le constructeur multiplie les références cette année, et il y en a pour presque tous les goûts avec des machins contemporains et parfois un peu moins. D'ailleurs, nous vous invitons à redécouvrir notre test du G1, ainsi que celui du Scorpion. Deux références avec de bons arguments, mais qui pêchent un peu par leur capacité à refroidir les composants. À voir si le M1 saura mieux faire à ce niveau-là.

 

En tout cas, ce n'est pas un boîtier au format tour classique, mais un boîtier mATX cubique - ça change un peu de l'ordinaire et ça tombe bien, on causait justement mATX ce matin. Hormis son format un peu moins exploité, le M1 se fondera malgré tout dans la masse grâce à ses bandes ARGB intégrées dans la façade ou encore ses 3 plaques de verre trempé. Ainsi, au jeu de l'esthétique, le M1 fait un peu comme tout le monde, tout en restant relativement sobre.

 

chieftec matx m1

 

Chieftec M1 (ou encore GM-01B-OP)
Dimensions 400 x 270 x 350 mm
Matériaux et couleur

Acier SPCC 0,8 mm

Verre trempé (x 3)

Compatibilité de mobale mini-ITX et mATX
Hauteur Max Ventirad 180 mm
Longueur Max GPU 320 mm
Poid 7,47 kg
Alimentation ATX (140 à 180 mm)
Stockage

2 x 3,5"

2 x 2,5"

I/O

2 x USB 3.0 (= USB 3.1 Gen1)

2 x USB 2.0

1 x 3,5 mm Mic

1 x 3,5 mm Audio

Slot d'expansion x 4
Refroidissement

Avant : 2 x 120 mm ou 2 x 140 mm

ou 1 x radiateur 280 mm

Arrière : 1 x 120 mm (fournis)

Filtres présents à l'avant et pour l'alimentation

Autres trucs ?

2 x bandes ARGB 5V à l'avant

 1 x ventilateur 120 mm ARGB

1 x hub de contrôle ARGB et ventilation

1 x télécommande de contrôle

(6 x connecteurs 6 pins et 1 x connecteur +5V 3 pins)

Hub compatible RGB Sync, Aura Sync, RGB Fusion,

Polychrome Sync et Mystic Light Sync

Garantie

et Prix ?

2 ans

 ?

 

chieftec matx m1 interieur psu

(L'alimentation n'est pas incluse).

 

L'intérieur du boîtier est relativement spartiate et étroit (normal vu la taille), mais ne manquera pas tant de place pour autant.  Cela dit, la ventilation promet d'être assez juste pour les plus grosses configurations, qui plus est si vous comptez y installer un AIO pour le CPU et avec un seul ventilateur de 120 mm présent en extraction. Comme le G1, le M1 est livré avec un hub attaché magnétiquement pour le contrôle du RGB et de la ventilation et également accompagné d'une télécommande RF bien complète pour une gestion aisée sans se prendre la tête ni alourdir le système d'une énième suite logicielle. En fait, si vous avez aimé le G1, mais souhaitiez quelque chose de plus compacte, alors le M1 est fait pour vous puisqu'ils partagent le même ADN. 

Chieftec n'a pas encore précisé de tarif, le G1 est vendu pour 90 euros environ, ainsi le M1 - qui pèse en fin de compte presque tout autant à vide - ne devrait pas en être bien loin !

 

Pour la visite complète, c'est chez Chieftec qu'il faut aller !

 

chieftec matx m1 rgb on

 Les amateurs de configurations compactes trouveront peut-être leur bonheur avec Chieftec et son nouveau cube mATX M1. Mais coche-t-il toutes les cases ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !