Fondé en 1999 à Taïwan, Thermaltake se prépare à souffler prochainement sa 20ème bougie. Il faut reconnaître que le constructeur s'y prend largement en avance, mais il faut au moins ça pour faire la publicité de ses dernières créations : le Level 20 et le Level 20 GT. Tous deux sont les successeurs spirituels des Level 10 et Level 10 GT, sauf que les nouveaux venus n'ont pas grand-chose en commun avec les deux dinosaures. Nous sommes à présent dans l'âge du tout RGB et du verre trempé à gogo, sans surprise, les Level 20 font honneur à cette mode d'habillage hardware du 21ème siècle.

Le Level fait office de figure de proue au duo en étant résolument le modèle le plus haut de gamme. Il avait d'ailleurs déjà fait une apparition en janvier lors du CES 2018. Oui, Thermaltake prépare son anniversaire depuis 6 mois déjà, une grosse teuf en perspective ! On constatera d'emblée que le prototype présenté lors du CES ne diffère visuellement guère du modèle définitif lancé lors du Computex, au point où Thermaltake semble avoir réutilisé certaines des images du CES pour rédiger son CP de lancement.

 

thermaltake level 20 side

 

Pour rappel, le Level 20 permet une installation compartimentée des composants afin d’espérer isoler de façon optimale certains composants "à chauffe" les uns des autres. Visuellement, ça donne un assemblage (732 x 280 x 688mm, 32 kg) particulièrement modulaire de 3 boites en aluminium/acier de tailles variées et chacune dispose de sa propre porte d'accès en verre trempé de 4mm. Naturellement, il y a de la place pour plein de bonnes choses hardwaresques : du watercooling jusqu'à 480mm, une longueur d'alimentation de 220mm, une mobale E-ATX, et une quantité tout à fait acceptable d’éléments de stockage.

Du souffle aussi avec 3 ventilateurs Riing RGB 140mm inclus et la possibilité d'en installer 3 autres de 140mm ou 120mm. Le RGB bénéficiera aussi d'un traitement de faveur avec la présence de deux bandes LED Lumi Plus et d'un boîtier de contrôle digital Riing Plus, et c'est sans oublier la compatibilité avec le software maison Tt RGB Plus et le support du fameux AI Voice control de la marque. À noter que le panneau des I/O offre de l'USB 3.0, mais aussi de l'USB Type-C. Oui, il y a donc de quoi s'éclater, y compris probablement son portefeuille, sauf que l'on ne sait pas encore à quel point ni quand. 

 

thermaltake level 20 inside

 

Contrairement aux Level 10 et Level 10 GT, le Level 20GT ne sera pas tant un jumeau "apacher" du Level 20, mais avant tout un boîtier qui s'assume ! Visuellement, le lien de parenté est évident, sauf que le Level 20 GT se contentera d'une conception dans l'ensemble beaucoup plus classique, toujours avec du verre trempé (5mm), mais sans aluminium.

Malgré ses dimensions plus réduites (580 x 294 x 592mm, 19 kg), il sera presque tout aussi généreux en matière de capacité d'accueil de hardware. Après tout, il s'agit aussi d'un boîtier Full Tower. En conséquence, il est possible d'y installer de l'E-ATX et il n'imposera peu ou pas de limitation au ventirad, au GPU (mais attention au radiateur WC) ou au bloc d'alimentation.

 

thermaltake level 20 gt side

 

Le stockage est tout aussi bien traité, 10 x 2,5" ou 10 x 3,5". Même histoire pour le watercooling; considérant que le Level 20 GT peut accueillir au maximum 8 x 120mm, ou 7 x 140mm, ou encore du 2 x 200m en façade, de nombreux emplacements sont donc aussi disponibles pour l'installation de radiateurs de watercooling de 120 à 420mm. À l'image de son grand frère, de l'USB Type-C est également disponible.

Deux versions seront par ailleurs proposées : l'une inclura deux ventilateurs Riing LED Blue de 14cm, et l'autre - le Level 20 GT RGB Plus Edition - sera vendu avec deux ventilos Riing Plus RGB de 20cm et un Riing Plus RGB de 14cm. On suppute que cette dernière sera la plus chère des deux, sans que l'on dispose pour le moment des chiffres exacts ni de date de disponibilité. Pour son anniversaire, Tt veut des thunes !

 

thermaltake level 20 gt ouvert

 Thermaltake a finalisé son nouveau Level 20 et sa déclinaison Level 20 GT. Une célébration de savoir-faire en toute beauté ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !