EVGA n'a pas trop la côte avec ses cartes mères jugées plus capricieuses par les divers feedbacks que la concurrence en ce qui concerne l'overclocking. Ce n'est pas pour rien que Vince Lucido s'emploie à changer cet état d'esprit auprès des clients, c'est pour rappel le clockeur temps plein dédié EVGA. Mais ce dernier (EVGA donc) vient de franchir un nouveau cap. Après avoir décidé de dégager le CD de pilotes par une clé USB, une bonne idée, voici qu'il vient d'ajouter une fonctionnalité à l'UEFI de ses cartes mères fort sympathique. Et tellement qu'on se demande pourquoi les autres ne l'ont pas fait avant.

 

Certes intégrer des utilitaires dans l'UEFI, ça n'est pas nouveau, on se souvient de CPU-Z pour la RAM qui permet d'avoir les mêmes infos que le logiciel tiers. Mais intégrer un logiciel de burn pour tester la stabilité de l'overclocking directement dans l'UEFI, ça par contre c'est nouveau. Ainsi, à chaque fois que vous voudrez tester l'OC de votre puce, il n'y aura plus besoin de le faire à partir de Prime ou d'OCCT sous Windows, mais directement depuis l'interface graphique de votre bios nouvelle génération. La lecture se fait en temps réel. Les premières cartes mères à disposer de ce bios spécial intégrant ce Stress Test devraient être les X299, avec contamination à d'autres socket ? Alors oui, on se demande combien de temps mettront les autres à suivre cette idée, bonne elle aussi !

 

evga stress test anandtechCrédit Image @Anandtech

 EVGA a eu la bonne idée d'intégrer un utilitaire à l'UEFI de ses cartes mères, qui arrivera sous la forme d'une mise à jour de bios. Et devinez de quoi il s'agit ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !