• Au secours j'en peux plus !

En 1440p, on charge encore plus la carte graphique. Ceci implique que théoriquement les écarts pourraient être amenés à se lisser un peu, mais ce n'est pas du tout acquis tant la GTX 1080 Ti a une puissance folle. Calculer 70% de pixels en plus ne devrait être qu'une formalité pour elle, reste à voir la plateforme et son impact dans les performances.

 

 

Comme diraient les romains après le passage d'Astérix et Obélix : "ça n'a pas été très différent des fois d'avant centurion !" En fait on constate qu'à peu de chose près, la GTX 1080 Ti y compris en 1440p délivre les mêmes performances qu'en 1080p, preuve s'il en est de la limite totale du processeur et de son architecture/carte mère LGA775 . A vrai dire il ne vit plus que pour du multimédia ce C2Q, car pour le jeu, il est cuit. À moins d'y coller une carte extrêmement poussive qui limiterait à son tour un CPU de dernière génération. On notera que l'overclocking de KL-X a moins d'importance en 1440p du fait d'une limitation GPU.

 

Là encore l'impact de l'overclocking sur Core2Quad est anecdotique, il l'est plus ou moins avec Kaby, cela dépend des titres. Mais dans certains jeux on voit une limitation GPU déjà avec nos réglages terriblement exigeants !



sommaire

1 • Préambule
2 • Protocole et configurations
3 • Résultats 1080p
4 • Résultats 1440p
5 • Observationnage

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