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Test • AMD Radeon RX 6600

• Performances ludiques

Du côté des performances ludiques en 1920 x 1080, notre RX 6600 Eagle peine à concurrencer la RTX 3060, hormis au sein des jeux ayant une préférence pour le rouge. Elle se montre par contre plus compétitive face à la vieillissante RTX 2060. Face à sa grande sœur, les écarts varient entre 8 et 24 %.

 

 

En montant en définition, le constat ne change pas vraiment, même si la nouvelle née des rouges doit céder un peu plus de terrain à sa concurrente verte. La RX 6600 XT ne creuse pas vraiment l'écart de son côté face au dernier rejeton des rouges.

 

 

 

• Performances en ray Tracing

Poursuivons avec les prestations en Ray Tracing (réglage systématiquement au maximum pour ce dernier), en nous limitant au seul FHD, ces cartes n'étant pas forcément capables d'absorber la charge dans des définitions supérieures. sans surprise, sa grande sœur ne faisant déjà pas le poids face à la RTX 3060 dans ce domaine (hormis sous FC6 où elle se défend bien sans pour autant avoir un avantage en rastérisation), la nouvelle venue s'incline lourdement face à la carte du caméléon. Point important à noter, les cartes ne disposant que de 8 Go commencent à souffrir dès cette définition par manque de mémoire avec les réglages maximum, comme en atteste par exemple la 3060 Ti devancée par la 3060 sous Doom Eternal pour lequel nous avons cette fois maintenu les textures à leur maximum.

 

Les RX 6600 & 6600 XT souffrent toutefois davantage que leurs concurrentes dans ces conditions de saturation mémoire, comme nous l'avions constaté lors du test de la dernière citée. Ce comportement peut être lié à un manque d'optimisation au niveau de la gestion mémoire par le pilote, ou un handicap plus lourd lié au bus PCIe réduit, divisant ainsi par deux l'accès à la mémoire centrale lorsque celle locale est saturée, ou bien même à la façon dont est organisé le rendu RT en interne sur RDNA2, générant un besoin supérieur en mémoire. Quoi qu'il en soit, les verts conservent à ce niveau un avantage flagrant via leur seconde itération d'accélérateur RT, a voir si ce point sera corrigé avec la prochaine architecture des rouges, qui devrait profiter du retour d'expérience de ce premier jet.

 

 

Voilà pour les prestations ludiques, récapitulons tout cela page suivante.



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