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Test • RADEON RX 470
visuel gears of war ultimate edition
visuel GTA V

• Gears of War Ultimate

Second jeu DX12 de notre panel, il s'agit en fait d'une version largement améliorée visuellement du jeu sorti en 2007 sur PC et s'appuyant sur une des dernières itérations de l'Unreal Engine 3 supportant la nouvelle API de Microsoft. A son lancement le jeu a défrayé la chronique du fait d'un nombre conséquent de problèmes en grande partie résolus par la version actuelle (1.10.0.0) et la mise à jour de l'Universal Windows Platform (dont le support du rafraîchissement variable). Le jeu n'est disponible qu'au travers du Windows Store, limitant au maximum les possibilités de tweaking et ne supportant que DX12 via l'UWP.

 

visuel gears of war ultimate edition [cliquer pour agrandir]

Diantre, qu'ai-je fait de mon baygon jaune ?

 

Si les débuts ont été catastrophiques pour les cartes GCN 3, les derniers pilotes et patch ont rétabli la situation, on retrouve donc une hiérarchie classique, mais plutôt favorable aux RADEON comme souvent avec l'UE3 (et contrairement à l'UE4 appréciant davantage les GeFORCE pour le moment). Cela nous donne au final une égalité entre RX 470 OC et GTX 970 OC, la première citée portant son avance à 22% sur la 380X.

 

 

 

• Grand Theft Auto V

Que l'attente fut longue pour les possesseurs de PC, Rockstar a sérieusement joué avec leurs nerfs en annonçant un énième report de cette version, en privilégiant celles des PS4 et XBOX 1 ! L'attente a toutefois abouti sur la meilleure version qui soit visuellement assortie de performances très honorables, qu'il est loin le lancement miteux de GTA IV... C'est le moteur maison, alias RAGE, qui est mis à contribution dans sa dernière déclinaison déjà utilisée pour Max Payne 3. Le jeu est maintenu à jour (1.0.791.1) via STEAM et nous utilisons les réglages maximum hormis les textures (Normal) et le MSAA (2x couplé au FXAA). Afin de préserver la répétitivité des résultats dans cet univers très changeant y compris avec le bench intégré, nous utilisons un replay d'une minute dans le mode éditeur et nous mesurons les performances de la séquence à l'aide de FRAPS.

 

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Florian en action : "Auriez-vous l'amabilité de me prêter votre véhicule Madame ?"

 

Le moteur est un peu plus favorable aux verts, notons que les grosses saccades qui handicapaient les possesseurs de RADEON lors des premières minutes de jeu ont enfin disparu avec les Crimson 16.7. La RX 480 finit au niveau de la GTX 970 OC, la RX 470 OC 10% derrière avec une avance de 21% (non ?) sur la 380X.

 

 

 Page suivante, un petit tour à Paris en compagnie de l'agent 47.



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