Micron, dont la stratégie de la branche SSD cible bien plus les entreprises que le PC de Jean-Kevin, nous sort une nouvelle gamme en SATA 6Gb/s. Elle embarque jusqu'à 8 To dans un SSD 2.5 pouces de 7mm d'épaisseur, ou 2 To dans un M.2 2280. Le contrôleur est le même que sur les Micron 1100 ou les Crucial MX300 : un Marvell 88SS1074. Les puces mémoire sont basées sur la technologie maison de 3D NAND TLC, avec des débits annoncés qui plafonnent à 540Mo/s, interface SATA 6Gb/s oblige. Mais l'objectif ici n'est pas les gros débits, Micron se concentre plutôt sur la stabilité des performances dans le temps, la rapidité des accès lecture/écriture et bien sûr le coût opérationnel de ce genre de disque. Ce sont les facteurs importants en centre de données.

 

Cette nouvelle gamme, baptisée 5100, se décline en trois saveurs: Eco, Pro et Max, proposant chacune progressivement de meilleures performances en écriture aléatoire 4K et en endurance. Le 5100 Max atteint ainsi 74 000 IOPS en écriture aléatoire 4K, et enterre la concurrence en étant presque trois fois plus rapide qu'un SM863 de chez Samsung, par exemple. Ils sont donc parfaits pour voir s'afficher vos vidéos YouTube en un rien de temps.

 

micron 5100

 


Un poil avant ?

Le MasterCase Maker 5 de Cooler Master se met à la mode Gaming dans sa version 5t

Un peu plus tard ...

LDLC veut sécuriser le PC des joueurs avec son TILTeeK FixCard

 Micron sort une nouvelle gamme de SSD SATA entreprise qui enterre la concurrence en terme de performances, les 5100 Eco, Pro et Max aux formats SATA 6Gb/s et M.2 6Gb/s. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !