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Les derniers pilotes Studio du caméléon font la part belle à Adobe

Nvidia, comme vous le savez, a scindé ses pilotes en deux familles : la version gaming nommée Game Ready, et la version gpu computing avec les Studio Drivers. Le lancement de RDR2 a déclenché la publication des 441.12 Ready, mais saviez-vous que les Studio Drivers étaient aussi lancés en parallèle avec le même numéro de série ? Le caméléon optimise en conséquence l'usage de ses Geforce pour du travail semi-pro, et cette fois ce sont principalement des logiciels signés Adobe qui sont accélérés. Les élus sont Adobe Dimension, Substance Alchemist et Premiere Pro. Toutes les cartes Geforce ne peuvent prétendre accélérer ces logiciels, seules les RTX avec leurs unités de calculs dédiées IA et Raytracing le peuvent.

 

À titre d'exemple, Adobe Dimension possède une caractéristique de RT, et utiliser les RT Cores permet des gains de temps. Autre application de l'architecture Turing des RTX, l'IA utilisée dans Adobe Première pour recadrer des vidéos lorsque vous voulez les encoder et changer de format. D'autres applications sont boostées selon Nvidia jusqu'à +12%, ce sont Redcine X-Pro, Autodesk Arnold sans Willy, Cinebench, sans oublier le support d'OptiX 7 dans Blender Cycles 2.81 Alpha avec usage du Raytracing. Au final, tous ceux équipés d'une telle carte devraient bénéficier de ces améliorations pour bosser, y compris à la maison, à condition bien entendu d'utiliser un de ces logiciels. Autrement l'intérêt est limité et le reste des clients devrait se rabattre plus facilement sur les Game Ready. A voir si les GR fonctionnent aussi bien que les Studio Drivers sur les applis citées, et vice et versa ? Voilà une vidéo certes orientée puisque faite par Nvidia, mais qui montre le type d'avantages à attendre de ces solutions.

 

 

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