Après XP qui a longtemps fait de la résistance, le tour est désormais venu pour Windows 7 de tirer sa révérence. En effet, dans 6 mois quasiment tout pile (le 14 janvier prochain, année 2020 pour vous servir), le support étendu de la mouture nommée Seven sera terminé. Qu'est-ce que cela signifie ?

 

Hé bien, avec l'arrêt du support, Microsoft cessera tout bonnement et simplement de fournir les patch de sécurité et les corrections de bogues habituelles : vous voilà à la merci d'attaques et autres soucis, autant dire qu'il vaut mieux mettre à jour. Enfin, si le problème est vraiment trop sérieux, un patch est tout de même publié, mais ce n'est pas pour autant qu'il convient de jouer les escargots.

 

Avec 38% de parts de marché sur les ordinateurs de bureau et portables selon NetMarketShare contre 40% pour Windows 10, la performance est remarquable sachant que l'OS date tout de même de 2009. Nul doute que l'affaire fera moults remous avant de sombrer, les pays émergents ayant particulièrement du retard sur ce genre de versions logicielles - même argumentaire que pour la fin de Windows XP, en résumé. Sauf qu'à l'époque, les collectes de données et les services plus où moins inutiles (citons Cortana et l'intégration de Bing par exemple) sont loin de faire l'unanimité... mais il faudra bien y passer un jour !

 

frieza ms windows 7 cdh

Il ne te reste que quelques instants à vivre... Six mois, très exactement

 Un OS microsoftien mémorable de plus qui tombe en fin de vie : adieu, Windows Seven ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 34 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !