COMPTOIR
  

Du polaris chez ... Microsoft ?

Alors que Windows S en est à ses débuts et que la Raymonde réfléchit à restreindre l'accès aux applications ne provenant pas du Microsoft Store, une nouvelle idée semble leur être passée par la tête. Dans une optique d'augmentation du verrouillage de la modularité, la firme fenestrée bosserait sur une édition "Windows Core OS" du célèbre OS, une sorte de base commune sur laquelle se baseront plusieurs versions. L'une d'entre elle porterait le nom de code "Polaris", ce qui n'est pas sans rappeler une série de cartes graphiques rouges.

 

Cette nouveauté serait basée sur une architecture plus modulaire et plus "nue", dans un but - toujours - d'unification des plateformes. Etant données les rumeurs d'un Surface Phone, et la parution récente d'un Windows ARM, on comprend la logique consistant à travailler sur un projet modulaire plutôt que plusieurs projets séparés. Cependant, cette sacro-sainte modularité a un prix : oust aux logiciels annexes tel que Paint, et exit... les applications win32 ! Pas de panique, une couche de virtualisation serait disponible pour continuer à profiter de vieux titres (à condition bien sur que tout le monde joue le jeu). Connaissant la firme, on est en droit de se questionner sur l'efficacité et la facilité d'installation dudit composant de compatibilité.

 

Cette nouvelle version inaugurerait en outre CShell, une nouvelle interface pouvant s'adapter à toutes les tailles d'écran, qui resterait cependant dans la lignée du design actuel. Ce grand coup de ménage serait en théorie profitable aux machines les plus anciennes, l'OS étant allégé ; mais cela ne s'arrêterait pas là : niveau sécurité, ce nouveau Windows passerait par la case "cure de jouvence". Pas de date de disponibilité bien évidemment, mais il ne faudra pas prévoir avant 2019 grand minimum ! (Source : WindowsCentral)

 

microsoft

Un poil avant ?

Des milliards pour Q4 2017 chez Intel à l'ombre de Meltdown et Spectre

Un peu plus tard ...

Gamotron • C'est pas d'la mythologie, mais ça pourrait

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !