La course au Windows 10 parfait continue chez Microsoft, et les ingénieurs de la Raymonde viennent de pondre une version 16188 du système d'exploitation pour les Insiders ayant opté pour la boucle rapide. Pas d'énorme chambardement pour le coup, mais du mieux sur certains outils.

 

Commençons tout de même par le plus important, l'icône des paramètres réservés aux Insiders dans les paramètres du système a été remplacée par la tête du Ninjacat. C'était nécessaire, vital et mignon en plus. À part ça, ce menu s'étoffe d'une partie réservée au paramétrage de Cortana, qui sera plus clair qu'intégré à l'outil. Sorti de ces deux points et d'une modification de la loupe (outil d'assistance utilisateur), on a le droit à du mieux sur Edge. L'outil PDF permet maintenant d'écrire comme sur une image, gère les sommaires et améliore la lisibilité en permettant d'afficher plusieurs pages et de régler le niveau de zoom. Autre point d'intérêt pour le navigateur, Windows Defender Application Guard est ajouté (pour qui activera la chose dans les fonctionnalités Windows).

 

Une fois activé, l'outil ajoute une ligne au menu du navigateur Edge. En plus de la ligne "Nouvel onglet", vous trouverez "Nouvel onglet Application Guard" juste avant "Nouvel onglet privé". Ici il n'est pas question de protéger votre vie privée, mais d'ouvrir une nouvelle instance du navigateur qui sera isolée du reste du système via Application Guard. Un moyen de naviguer sans risque sur le Dark Web ? Il faudra attendre des retours Insiders pour le savoir. Pour les curieux, la note de version est disponible ici et les aventuriers peuvent se lancer sur la mise à jour via Windows Update au besoin.

 

windows ninjacat

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !