La mise à jour Creators est bien en place et la boucle de mise à jour rapide de Windows 10 pour les Insiders s'est remise en marche. On a eu la version 16176 qui nous offrait les prémices du Power Throttling et on accueille aujourd'hui la version 16179 qui fait la part belle à ce nouvel outil.

 

À partir de cette version, il sera donc possible de gérer l'énergie consommée par une application laissée en arrière-plan, l'utilisateur pouvant choisir de limiter les frais ou de la laisser pomper ce dont elle a besoin (certaines empêchant d'autres logiciels de fonctionner si elles sont en veille). De plus, Hyper-V s'offre une nouvelle fonctionnalité qui permet de revenir plus facilement à un état précédent, évitant donc de tout perdre en cas de plantage. À part ça, de nombreux correctifs sont ajoutés à la note de version, même si quelques bogues ennuyeux sont toujours là, comme celui disant que des mises à jour se sont mal passées et obligeant à aller supprimer cette clef de registre pour corriger la chose :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\RequestedAppCategories\8b24b027-1dee-babb-9a95-3517dfb9c552

 

windows10 logo

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !