Avec la version Creator qui va bientôt débarquer, Microsoft accélère la cadence des mises à jour dans la boucle rapide pour les Insiders. On a vu débarquer les 15042 et 15046 et voici qu'une 15048 leur fait suite, ce qui fait trois versions en une semaine et toutes à problème en plus.

 

En effet, pour arriver à installer la 15042, plusieurs utilisateurs ont du passer par un bidouillage du registre, la version 15046 refusait de terminer son téléchargement ou faisait un retour à la version précédente à l'installation et pour arriver à installer la 15048, il faudra réactiver l'IPV6 désactivé par le bidouillage précédent. Pour ce faire, lancez un terminal en mode administrateur (clic droit sur cmd.exe et "Exécuter en tant qu'administrateur") et tapez ceci :

 

netsh int ipv6 set locality state=enable 

 

Une fois ça fait, vous devriez pouvoir mettre à jour proprement (à condition que tout se passe correctement, ce qui n'est pas toujours gagné dans une boucle de mise à jour Alpha). Comme les précédentes, certains pourraient avoir un blocage du téléchargement, cette fois à 71% (pourquoi jamais à 3% ?), et il faudra en passer par une vidange du cache de Windows Update pour essayer de faire repartir la chose. Même procédure que tout à l'heure, mais avec plusieurs commandes à entrer :

 

net stop wuauserv
cd %systemroot%\SoftwareDistribution
rmdir /S /Q Download
net start wuauserv
net stop bits
net start bits
net stop cryptsvc
cd %systemroot%\system32
rmdir /S /Q catroot2
net start cryptsvc

 

Enfin, si vous avez plusieurs packs de langue installés (si vous en avez ajouté donc), il faudra qu'il n'en reste qu'un (Heeeeere we aaaaaaaaaaare !) pour que la mise à jour puisse correctement se faire, chose qui sera réalisable grâce à ces quelques manipulations.

 

Une fois tout cela passé, vous devriez donc être en mesure de passer en 15048 et vous offrir la joie des nouveautés qui débarquent avec. Ce qui se limite à quelques correctifs, majoritairement pour Edge et Cortana, ainsi que la correction du bogue qui réduisait les jeux dans la barre des tâches lors de leur lancement avec le Gaming Mode activé. Pour les plus curieux, la note de version se trouve ici et pour les autres, plus que quelques semaines à attendre pour voir toutes ces nouveautés arriver dans la boucle de mise à jour stable !

 

windows 10 logo rouge

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !