Il aura fallu neuf jours pour que les pilotes Radeon Software Crimson ReLive 17.2.1 s'offrent la certification WHQL (Windows Hardware Quality Labs). Elle est loin l'époque où AMD trainait à sortir les pilotes pour ses cartes Radeon et il semblerait que la dynamique du Radeon Technology Group soit bonne et que les habitudes soient prises.

 

D'ailleurs, la différence entre les RSCRE 17.2.1 (vrai acronyme utilisé par AMD) et les WHQL est on ne peut plus simple, les laboratoires de Microsoft ont dit qu'ils étaient bons pour le service. Rien de plus, rien de moins. La mise à jour est donc optionnelle pour qui a déjà sauté le pas pour gagner 4% de performances sur For Honor et 5% sur Sniper Elite 4 par rapport aux 17.1.2 qui les précédaient.

 

À noter cependant que tout n'est pas rose avec la série 17.X qui aurait apparemment tendance à rendre Windows instable lorsque l'Anniversary Edition (version 1607) est installée alors que des pilotes de cette série sont sur la machine. C'est pourquoi AMD a récemment sorti les 16.9.2 HotFix (à ne pas confondre avec les 16.9.2 d'origine) qui permettent de passer par la case mise à jour sans voir son PC devenir instable. Espérons que les 17.2.1 WHQL apportent le même correctif, même si cela n'est pas inclus dans la note de version. Si vous êtes déjà en version 1607 de Windows 10, vous n'avez cependant rien à craindre.

 

amd crimson nouveaupilote

 


Un poil avant ?

Google domine le marché de la réalité virtuelle, et pas qu'un peu

Un peu plus tard ...

EKWB douche la ROG Maximus IX Hero d'ASUS et votre CPU

 9 jours auront été nécessaires pour obtenir la certification WHQL des derniers pilotes destinés aux cartes du Radeon Technology Group. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !