La valse des mises à jour continue chez Microsoft, pour préparer l'arrivée de l'Anniversary Edition de Windows 10. Les Insiders les plus courageux (ceux qui ont opté pour la boucle rapide de mise à jour) ont pu récupérer une version 14371 qui corrige une série de problèmes connus et ajoute une nouvelle fonctionnalité et elle a rapidement été suivie par la 14372, corrigeant encore plus de choses.

 

A partir de la version 14371, il est possible de lier un compte Microsoft et la licence Windows 10 de la machine. La Raymonde propose la chose dans le but de réactiver plus simplement la machine en cas de besoin, à l'aide de l'outil de mise à jour intégré au système. Plus d'informations au sujet de cette nouvelle fonctionnalité sont disponibles sur le Feedback Hub, mais rien de réellement précis. La licence sera-t-elle liée au premier compte connecté ou à tout compte se connectant ? Ce lien au compte supprimera-t-il le lien à la machine (la mise à jour gratuite de Windows 10 est liée à la carte mère du PC) ? A quel niveau se trouve la limite de réactivation dont Microsoft parle dans le Feedback Hub (peut-être qu'il faudra téléphoner comme avant) ? Et surtout, quid de la revente de matériel ? La licence restera-t-elle liée au compte et la machine sera alors vendue sans OS ? Sera-t-il possible de supprimer le lien pour laisser l'OS sur la machine ? Espérons que l'on ait les réponses à ces questions une fois la fonctionnalité basculée dans la boucle de mise à jour "stable". De ce qui en est dit pour l'instant, il semblerait que cela permette de garder sa licence même en cas de changement de composants, ce qui serait une bonne chose.

 

windows 10 insider licence compte

 

Notes de versions des builds 14371 et 14372

 Microsoft vient de sortir deux nouvelles mises à jour Insider dans sa boucle rapide, les build 14371 et 14372. Elle continue de corriger les choses en attendant l'Anniversary Edition et apporte surtout une nouvelle fonctionnalité permettant de lier une licence à un compte Microsoft. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !