Le noyau de Windows 10 sera le 10.0 |
————— 23 Novembre 2014 à 15h46 —— 17477 vues
Le noyau de Windows 10 sera le 10.0 |
————— 23 Novembre 2014 à 15h46 —— 17477 vues
Si vous vous intéressez à la future version de l'OS de Microsoft, Windows 10, alors vous aurez vu circuler sur le web cette semaine une rumeur qui laissait entendre que la prochaine version de la Technical Preview, testée uniquement en interne pour l'instant, ne serait plus basée sur un noyau en version 6.4, mais en version 10.0. Information confirmée via le Dev Center d'Internet Explorer qui explique la modification à faire pour le bon fonctionnement d'Internet Explorer 11.
En même temps, le noyau 6 nous suit depuis Vista il était donc peut-être temps de passer à autre chose. Mais il semble que, comme pour l'histoire du Windows 9 disparu, ce ne soit qu'un choix fait par Microsoft pour mieux faire passer le côté "évolution" de Windows 10 par rapport aux anciennes versions de l'OS. Il faut dire que les utilisateurs aiment voir la numérotation avancer de manière claire et lisible. On n'a qu'a prendre l'exemple des navigateurs ou smartphones pour le comprendre. Maintenant, il va être intéressant de voir si côté logiciel, ce changement ne va pas poser problème pour certaines applications tierces. En tout cas, ceux qui rêvaient d'un changement de noyau ne seront peut-être pas servis, mais sur le papier, c'est aussi quelque chose qui a changé entre les versions 8.1 et 10 de l'OS.
![]() | Un poil avant ?Un 31" 4K qui se calibre automatiquement chez EIZO | Un peu plus tard ...Analyse des parts de marché des antivirus par OPSWAT | ![]() |
|
Je leur ai suggere une architecture a la QubesOS https://qubes-os.org/ (je supose quils connaissnet deja mais bon) pour amelioration kernel (com ca meme les applis winXP ou autres applis linux ou "heritées" peuvent etre virtualisees et isolées les unes des autres) ;
de formaliser sous forme de bnf(grammaire formelle) l'ensemble de leurs protocoles et formats de fichiers (dailleurs ca devrait etre systematique dans les process de dev je trouve) et verifier ainsi que le systeme est libre de bug de validation d'entrée (injections sql fichiers/requètes malformés etc) en utilisant un validateur dentrée derive de la specification formelle du langage (dont la complexité doit etre inferieure a une machine de turing universelle)
Créer par défaut un utilisateur non privilégié au cours du processus dinstallation du système pour lutilisation quotidienne (!!encore a suggerer ca??).
Je leur ait demandé de plus communiquer sur comment ils comptaient assurer a leurs clients le respect de la confidentialité de leurs données privées (des solutions techniques exiqstent deja voir les travaux de Peter Wayner sur les Bases de données qui executent des taches sans divulgation et autres travaux sur la cryptographie homomorphique)
Je suis decu de voir la liste des plus populaires.. a moins que MS ne filtre les delandes mises en avant? (jai du mal a croire que la confidentialité ne revienne pas plus