Il est attendu depuis qu'il a fait son apparition en mai au Computex, ce n'est qu'aujourd'hui que Cooler Master a annoncé le MasterAir MA620M et qui est désormais planifié pour le 7 octobre, du moins outre-Atlantique. Depuis des années, les constructeurs embrassent régulièrement le côté obscur pour la couleur du revêtement de nouveaux ventirads plutôt que de se contenter du gris originel de l'aluminium ou doré du cuivre, même si c'est souvent surtout aussi un prétexte pour animer le catalogue et augmenter le nombre de références un peu artificiellement. Il faut tout de même admettre que ça en jette parfois et permet de faire de belles choses sur un marché où les "évolutions" se font maintenant de toute façon surtout sur le plan esthétique.

 

Le MA620M n'est pas sans rappeler l'énorme Wraith Ripper TR4, il est aussi l'exemple parfait du ventirad moderne conçu pour être "fashion" et ne surtout pas dénaturer le reste du PC. Il coche donc les cases de la couleur unie sombre et du cache semi-intégral pour "lisser" le tout, sans oublier la touche aRGB indispensable intégrée au couvercle sur le dessus.

De conception double tour et avec 6 caloducs de 6 mm de diamètre, le MA620M n'accueille toutefois qu'un seul ventilateur SF120R 4 pins de 120 mm en son centre et semble bien pas avoir été pensé pour un accueillir d'autres. L'unique ventilateur moulinera entre 650 et 2000 tr/min, soit un déplacement d'air annoncé pour 57,3 CFM maximum, une pression statique de 2.0mm H2O,et sans aucun doute beaucoup de bruit une fois poussé à bout, malgré une valeur maximale bien optimiste de 30 dbA.

 

Pas de poids, les dimensions du MA620M sont de 135 x 125 x 165 mm, c'est haut, mais ça devrait passer dans une bonne majorité des boitiers moyens tour, et la compatibilité est assurée avec tous les sockets mainstream LGAxxxx d'Intel et AMx/FMx d'AMD, hors TR4. La garantie sera de 5 ans, il reste encore a découvrir le prix définitif, en sachant que le chiffre de 99€ aurait été susurré lors du Computex, ce qui serait tout de même bien cher et on imagine très mal ce ventirad faire mieux qu'un NH 12 ou 14 de chez Noctua vendu moins cher, par exemple. (source)

 

cooler master ma620m [cliquer pour agrandir]

Cliquez pour voir plus grand.

 Vous vouliez un modèle réduit du gros Wraith Ripper ? Eh bien le voici, ou presque.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !