En voilà une bonne question ! Single sided, double sided, single rank, double rank, 2 slots, 4 slots, latence élevée, faible, et au bout de tout ça, le client qui ne sait pas quoi faire, animé par une envie principale : prendre un kit le plus rapide possible, mais aussi le moins cher possible. Car le but principal est le gaming, celui qui bosse ne se satisfera pas forcément de 16 gigots de RAM. Alors pour choisir, Techspot a fait un test, qui utilise un Core i9-9900K, un Ryzen 9 3900X, de la DDR4 3000 c16 principalement, en 2x8 et 4x4 Go, et qui a mesuré l'impact sur les jeux. Pour ne pas limiter l'impact que les barrettes pourraient avoir, il a pris une RTX 2080 Ti. On espère que les conditions sont telles que la carte graphique avec GPU Boost 4 a atteint systématiquement la même fréquence, mais la pièce étant a priori à la même température, le protocole semble cohérent et propre.

 

Au final, la solution qui semble la plus performante est le lot de 4 barrettes de 4 Go pièce. Ce n'est pas forcément la solution la moins chère, mais en tout cas celle qui peut apporter une poignée de pourcents aux performances, ce qui est, dans le cadre de l'article, invisible au profane joueur absorbé par son jeu.

 

bogdanoff fort boyard

 


Un poil avant ?

Hotfix chez Nvidia !

Un peu plus tard ...

Comptoiroscope • Kakarot sous toutes les coutures

 Dans la vie, un c'ets pas mal, deux c'est le fantasme de beaucoup, et quatre, c'est plutôt pour des boites spécialisées. Mais en DDR4, il faut voir ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 37 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !