On se souvient, qu'à l'époque du 45nm, le planning de lancement d'Intel était rodé et respecté. 32, 22, 14nm, Intel parlait de Tick et de Tock pour gravure fine d'une puis création d'une nouvelle architecture. Avec le 14nm, on a commencé à voir cette belle machine dériver, avec l'abandon du tick tock pour du Process, Architecture et Optimization, une invention des marketeux pour signifier que la "loi" de Moore dont la philosophie consiste à doubler la densité en transistors tous les 18 mois avait du plomb dans l'aile. Pour autant, Intel dès 2016 parlait de Cannon Lake, ses premières puces gravées en 10nm, avec un lancement prévu pour 2017.

 

A moins d'être bigleu, personne n'a vu le cul d'un moindre transistor 10nm Intel en 2017, et en 2018 finalement on en verra, sous la forme de processeurs basse tension qui trouveront place dans des NUC. On a vu plus excitant comme information, mais le desktop restera en 14nm. A moins d'être le patron d'Intel, on se rend compte que rien ne progresse comme prévu.

 

Malgré des résultats financiers en forme, et l'embauche de Jim Keller, Intel ne sait pas comment masquer la réalité : il perd du terrain/ de l'avance sur ses concurrents, et son avenir n'est pas plus joyeux. Une entreprise qui techniquement fait du sur-place est une boîte destinée à devenir banale et donc n'est plus un moteur pour son secteur. C'est ce que fait Intel en ce moment, en attendant les premiers résultats des travaux de Keller, il va serrer fort les fesses. Il se trouve que le CEO a donné des axes lors de la divulgation des résultats financiers, le 10nm arrivera très faiblement en 2018, on imagine sous la forme de ces CPU basse tension, mais le gros du volume sera lancé en 2019. On peut donc espérer l'année prochaine des processeurs Intel en 10nm, comme on peut souhaiter qu'AMD parvienne à usiner ses Ryzen 2 en 7nm comme prévu dans son planning. AMD en aurait une plus petite qu'Intel en 2019 ? Dingue !

 

intel ceo 10nm 2019

 Où en est Intel avec sa gravure 10nm ? Même si ça a beaucoup de retard, il semblerait que le géant soit sûr de son coup : 2019 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 49 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !