COMPTOIR
register

Kékiya dans le Snapdragon 845 ?

Le Snapdragon 835 commence à entrer dans sa phase de contamination chez les diverses marques (HP Envy X2, ASUS NovaGo, etc), et déjà Qualcomm dévoile son successeur en haut de gamme le 845. En 2018, le flagship sera fabriqué par Samsung avec sa seconde génération de gravure 10nm LPP, ce qui entraîne derechef une hausse de fréquence maximale de 10%. Basé sur le mode big.LITLE, on aura donc 4 coeurs Kryo Gold 385 à 2.8 GHz (2.45 GHz pour le SD835), et 4 autres moins virulents Silver à 1.8 GHz. Chaque coeur Gold sera un peu plus près des étoiles avec 256ko de L2 contre 128ko aux silver. Il y aura en revanche un cache L3 partagés entre les 8 coeurs de 2Mo, Qualcomm affirme que ça réduira les latences et améliorera la réactivité..

 

La partie graphique sera confiée à un Adreno 630 qui devrait apporter jusqu'à 30% de perfs en plus par rapport à l'ancienne génération Adreno 540. Ce qui fait également la force d'un smartphone, c'est sa capacité à capturer des images et des vidéos de manière rapide et de grande qualité. Avec sa puce Spectra 280 ISP (acronyme de Image Signal Processor), il sera en mesure de capturer des images de 16MP à 60 images par seconde, il pourra aussi enregistrer du 4k à 60 ips.

 

Son Modem est le X20 LTE, qui supporte le 1.2 Gbps LTE de catégorie 18, a du WiFi dualband 11ac, et du Bloutouffe 5 comme ils disent à Porto. Clairement l'accent n'a pas été mis sur la consommation déjà excellente comme sur le 835, mais sur l'amélioration des performances générales. Sur le papier ça s'annonce bien gaillard et sur la facture également vous devriez sentir passer la fracture de la CB. Reste plus qu'à attendre des tests dès l'année prochaine !

 

snapdragon 845 diagramme

Un poil avant ?

Deux nouveaux maîtres du G or et argent chez Iiyama

Un peu plus tard ...

Une Titan V comme victoire se dévoile !

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par jesersarien, le Mardi 12 Décembre 2017 à 18h37  
par Un ragoteur charitable embusqué le Mardi 12 Décembre 2017 à 15h48
Sauf preuve du contraire, il n'est pas précisé que c'est un ASIC et par défaut on peut raisonnablement considérer que c'est un FPGA.
sur leur page internet il est marqué "processor", après je ne suis pas allé voir plus avant.
par Un ragoteur charitable embusqué, le Mardi 12 Décembre 2017 à 15h48  
par jesersarien le Mardi 12 Décembre 2017 à 06h58
pour stmicroelectronic oui, il n'en font plus mais pour kalray?
Sauf preuve du contraire, il n'est pas précisé que c'est un ASIC et par défaut on peut raisonnablement considérer que c'est un FPGA.
par Un ragoteur charitable embusqué, le Mardi 12 Décembre 2017 à 15h46  
par jesersarien le Mardi 12 Décembre 2017 à 05h52
Effectivement,en se basant sur les 2 articles, tu as raison.
Fixed.

 

Mais ton instruction ne semble pas t'empêcher de te comporter comme un gros con prétentieux, comme quoi l'école n'enseigne pas tout.


Pas tant que ça au regard de tes commentaires. Concernant la prétention, elle est largement justifiée par les faits et n'a pas vocation à gonfler mon égo.
par jesersarien, le Mardi 12 Décembre 2017 à 06h58  
par Un ragoteur qui draille embusqué le Lundi 11 Décembre 2017 à 22h14
Faux! Sans le fichier de configuration ton FPGA sert à rien... comme toi.

Il ne suffit pas de loader un open core sur une carte d'évaluation pour prétendre produire des processeurs, car vu sous cet angle, c'est accessible à n'importe quel état du monde. De plus, les performances des FPGA sont misérables face à des ASIC.
pour stmicroelectronic oui, il n'en font plus mais pour kalray?
par jesersarien, le Mardi 12 Décembre 2017 à 05h52  
par Un ragoteur qui draille embusqué le Lundi 11 Décembre 2017 à 22h20
Effectivement,en se basant sur les 2 articles, tu as raison.
Mais ton instruction ne semble pas t'empêcher de te comporter comme un gros con prétentieux, comme quoi l'école n'enseigne pas tout.
Allez, je te montre:
"Tu as malheureusement* tort. Wikipédia, en se basant sur les 2 articles pré-cités (continent et Royaume-uni), indique clairement que l'archipel britannique intègre l'Europe par extension culturelle ou géographique (à la plaque tectonique eurasienne) mais pas le continent car il existe une discontinuité maritime."
Tu vois, cela doit être accessible à une personne ayant ta culture et ton intelligence.

Sinon, j'ai supprimé " rapport à" qui me semblait plutôt bancal comme structure de phrase tel qu'employé. Mais je peux là aussi me tromper, qu'en est-il ?

* "malheureusement" n'est pas obligatoire, néanmoins il permet de ne pas faire se focaliser le contradicteur sur le fait qu'il ait tort au détriment de l'explication montrant pourquoi.
par Un ragoteur qui draille embusqué, le Lundi 11 Décembre 2017 à 22h20  
par jesersarien le Lundi 11 Décembre 2017 à 18h44
"Le Royaume-Uni, en forme longue le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord (en anglais United Kingdom et United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland), est un pays d'Europe de l'Ouest, ou selon certaines définitions, d'Europe du Nord,"
merde wikipédia se contredit
T'es le meilleur...

Wikipédia indique clairement que l'archipel britannique intègre l'Europe par extension culturelle ou géographique rapport à la plaque tectonique eurasienne mais pas le continent car il existe une discontinuité maritime.

Tu devrais retourner à l'école et apprendre l'analyse de textes...
par Un ragoteur qui draille embusqué, le Lundi 11 Décembre 2017 à 22h14  
par jesersarien le Lundi 11 Décembre 2017 à 18h40
ça reste des processeur
Faux! Sans le fichier de configuration ton FPGA sert à rien... comme toi.

Il ne suffit pas de loader un open core sur une carte d'évaluation pour prétendre produire des processeurs, car vu sous cet angle, c'est accessible à n'importe quel état du monde. De plus, les performances des FPGA sont misérables face à des ASIC.
par jesersarien, le Lundi 11 Décembre 2017 à 18h44  
par Un ragoteur sans nom embusqué le Dimanche 10 Décembre 2017 à 21h39

"Le Royaume-Uni, en forme longue le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord (en anglais United Kingdom et United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland), est un pays d'Europe de l'Ouest, ou selon certaines définitions, d'Europe du Nord,"
merde wikipédia se contredit
par jesersarien, le Lundi 11 Décembre 2017 à 18h40  
par Un ragoteur tout mignon embusqué le Dimanche 10 Décembre 2017 à 21h41
Tu mérites véritablement ton pseudo...

T'as pas mieux à proposer que des FPGA tous moisis disponibles nul part?
ça reste des processeur
par Un ragoteur tout mignon embusqué, le Dimanche 10 Décembre 2017 à 21h41  
par jesersarien le Vendredi 08 Décembre 2017 à 19h13
une des preuves du contraire
et une autre https://www.usinenouvelle.com/article/atos-developpe-une-alternative-europeenne-de-calcul-intensif-basee-sur-la-technologie-arm.N555573
et les plus connus
tu peux continuer la recherche, j'ai la flemme
ps: article de 2013
Tu mérites véritablement ton pseudo...

T'as pas mieux à proposer que des FPGA tous moisis disponibles nul part?
par Un ragoteur sans nom embusqué, le Dimanche 10 Décembre 2017 à 21h39  
par jesersarien le Vendredi 08 Décembre 2017 à 19h11
blablabla
 

Le mot continent vient du latin continere pour « tenir ensemble », ou continens terra, les « terres continues ».
...
Dans un sens élargi, le terme de continent désigne la subdivision commune de la Terre en grandes parties à partir des critères géographiques de continuité des territoires et de ceux d'homogénéité culturelle, de sorte qu'y sont aussi incluses les îles au large des côtes. Pourtant les îles ne font pas partie des continents (au sens commun, ou au sens scientifique) puisque leur territoire n'est pas continu avec celui du continent. Elles sont donc habituellement considérées comme appartenant au continent dont elles sont le plus proches. Par exemple, les îles Canaries ? quoique espagnoles ? sont rattachées à l'Afrique, les Baléares font partie de l'Europe et les îles du Pacifique appartiennent à l'Océanie. Il en est de même pour l'île de La Réunion ou l'île Maurice qui, malgré la distance qui les sépare de l'Afrique, sont considérées malgré tout comme des îles africaines.

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Continent


par jesersarien, le Vendredi 08 Décembre 2017 à 19h13  
par Un ragoteur qui draille embusqué le Vendredi 08 Décembre 2017 à 13h24
Jusqu'à preuve du contraire, les européens ne produisent aucun processeur informatique alors l'efficacité européenne...
une des preuves du contraire
et une autre https://www.usinenouvelle.com/article/atos-developpe-une-alternative-europeenne-de-calcul-intensif-basee-sur-la-technologie-arm.N555573
et les plus connus
tu peux continuer la recherche, j'ai la flemme
ps: article de 2013