Ice Lake annoncé pour succéder à Coffee Lake, Cannon Lake à la dérive ? |
————— 17 Août 2017 à 10h13 —— 18906 vues
Ice Lake annoncé pour succéder à Coffee Lake, Cannon Lake à la dérive ? |
————— 17 Août 2017 à 10h13 —— 18906 vues
Alors que Coffee Lake est prévu pour le 21 août, Intel a mis à jour sa table de correspondance nom de code - produit pour introduire Ice Lake. Et surprise, il est décrit comme la "suite de la 8éme génération de processeurs", cette dernière étant Coffee Lake. Or on attendait Cannon Lake sur ce segment ! Erreur de stagiaire ? Cannon Lake est cependant bien présent sur le tableau, mais seulement pour les versions U et Y, autrement dit basse consommation et ordinateur portable. Toujours selon Intel, Ice Lake serait gravé en 10 nm+, alors que les générations actuelles sont toujours en 14 nm.
Cela rappelle étrangement un certain Broadwell, qui était également la génération d'un die shrink (du 22 au 14 nm). Ce dernier était disponible en version portable, et plus tardivement desktop uniquement sur deux références, le i5-5675C et le i7-5775C, sans chipset compagnon. Va-t-on avoir Ice Lake sur fixes et Cannon Lake sur portables ? Déjà que c'était bien le bazar au niveau des chipsets pour Cannon, on avance carrément dans une purée de pois !
On y apprend également le nom de code des prochains Xeon : Cascade Lake (pour vous faire mouiller le pantalon), un simple refresh de Skylake-SP (qui lui date d'un mois), disponible pour 2018. Difficile de s'y retrouver avec autant d'informations contradictoires, on espère bientôt voir Intel clarifier sa ligne.
La cohabitation pour ces deux-là ?
Un poil avant ?Mini-ITX et double compartiment pour le Lian Li PC-Q39 | Un peu plus tard ...Des pilotes AMD pour Nicki, pénurie de Vega à prévoir ? |