COMPTOIR

Fin mai, Sony avait présenté sa nouvelle marque Inzone et avec elle deux nouveautés notables, les premiers moniteurs gaming modernes de la marque : les Inzone M9 et M3 ! Sony commence cette aventure relativement modestement, puisqu'aucune des deux références n'affichera des caractéristiques particulièrement ultimes pour ce segment, néanmoins, elles n'en restent pas moins intéressantes et le constructeur leur a également donné un design assez différent pour se démarquer, en plus d'une tarification paraissant assez juste. Les deux écrans sont en 27 pouces et ils sont physiquement identiques (à quelques détails près, comme le positionnement de la connectique et la présence d'une bande RGB sur le M9), mais ils n'offrent pas du tout les mêmes capacités.

 

sony inzone m9 m3

 

sony inzone m9 m3 2

 

sony inzone m9 m3 3

 

Le M9 se distinguera avec une dalle IPS 4K UHD, un taux de rafraichissement de 144 Hz et surtout une capacité relativement acceptable en HDR grâce à son FALD sur 96 zones, et une certif' DisplayHDR 600. Certes, cela semble peu par rapport par rapport aux alternatives plus haut gamme dépassant les 384 zones, mais c'est aussi bien plus que les 32 zones maximums que peut offrir un rétroéclairage Edge LED. C'est donc un entre-deux plutôt convenable, d'autant plus pour une telle diagonale. Inversement, le M3 est bien plus banal, Full HD et 240 Hz, Edge LED et le nécessaire uniquement pour du HDR négligeable. Comme le M9, le M3 possédera toutefois aussi un commutateur KVM et deux prises HDMI 2.1, pour lesquelles Sony précise d'ailleurs bien leur compatibilité avec le VRR et l'ALLM, chose rare ailleurs et donc appréciable. En plus du VRR, la certification G-Sync Compatible est aussi de la partie. Sony ne mentionne pas le FreeSync spécifiquement, mais logiquement, celui-ci devrait aussi être supporté. 

 

sony inzone m3 connectique

Connectique du M3. 

 

sony inzone m9 connectique

Connectique du M9.

 

Bien qu'il s'agisse de moniteur de PC en apparence, les deux écrans ont clairement été conçus et construits pour s'accorder parfaitement avec une PS5 et ses besoins, et justement, Sony présente ses écrans comme étant « parfaits » pour cette dernière ! En effet, leur design seul ne laisse pas de place au doute. La PS5 sera par exemple en mesure de détecter un M9 et d'en ajuster les paramètres HDR automatiquement, ou encore de faire passer l'écran en mode cinéma ou gaming en fonction de l'activité de l'utilisateur. Il est bel et bien fini le temps où les téléviseurs avaient l'exclusivité des consoles. Tant mieux. Bon, ne reste plus qu'à pouvoir acheter la console... Le M9 est déjà disponible et le M3 devrait l'être prochainement. Le M9 a d'ailleurs déjà été testé à plusieurs reprises et semble avoir été plutôt bien accueilli dans l'ensemble. Vivement des Inzone de plus grandes tailles pour aller chercher la p'tite bête à LG ?

 

Sony INZONEM9M3
Dalle

27 pouces

IPS

Full Array Local Dimming avec 96 zones

27 pouces

IPS

Edge LED

Définition 3840 x 2160 1920 x 1080
Temps de réponse

1 ms GTG

1 ms GTG

Fréquence et

Synchronisation

144 Hz

G-Sync Compatible

VRR

240 Hz

VRR

G-Sync Compatible

Luminosité max. 600 cd/m2 400 cd/m2
HDR

Display HDR 600

Display HDR 400
Contraste statique 1000:1 1000:1
Trucs de Couleur

10-bit

DCI-P3 95 %

10-bit

sRGB 99 %

Connectique

2 x HDMI 2.1 (avec HDMI-VRR, ALLM)

1 x DisplayPort 1.4 avec DSC

USB-C avec DP Alt Mode

3 x USB

Switch KVM

2 x HDMI 2.1 (avec HDMI-VRR, ALLM)

1 x DP 1.4

USB-C DP alt Mode

3 x USB-A

Switch KVM

Ajustement de l'écran

Inclinable et hauteur

Inclinable et hauteur
Audio

2 x 2 W

prise casque

2 x 2 W

prise casque

Dispo

Juin 2022 Juin 2022
Prix

1099 €

699 €
Page Marketing Inzone M9 Inzone M3
Un poil avant ?

Un mini ventirad pour votre SSD, ça vous dit ?

Un peu plus tard ...

Ventes de jeux vidéo : le soulèvement des machins

Bon, les écrans prétendument parfaits pour la PS5 sont là, ne reste plus qu'à pouvoir acheter la console en question...

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !