Cela a constitué une grosse évolution dans les moniteurs : l'arrivée de 32 pouces UHD ayant un taux de rafraichissement de 144 Hz ou plus. Pour du gaming, pour ceux qui sont allergiques au 21/9, qui n'aiment pas avoir la hauteur d'un 27" malgré 10 cm d'écran sur les côtés pour un panoramique de folie, alors ces nouveaux moniteurs 32" constituent un choix plus que crédible. ACER n'avait pas d'écran remplissant ces 3 critères, c'est à présent fait avec le sobre Predator XB323QK, qui complète la gamme XB3 qui comporte également du 27", du 32", mais en QHD.

 

acer predator xb3 32p uhd 144 face

 

Comme presque toujours avec ces specs, c'est une dalle IPS qui prend le commandement, ce qui implique un contraste pas folichon même si le contraste dynamique est donné pour 1 million pour un, ce qui ne veut plus rien dire à ce stade. La luminosité est de 400 Nit ou cd/m², il est certifié HDR400. En revanche, le temps de réponse est de 0.5 ms, de gris à gris s'entend, et surtout, puisque c'est son segment de prédilection, il est Adaptive Sync et surtout orienté gaming.

 

acer predator xb3 32p uhd 144 dos

 

Il a une entrée DP, un HDMI, et de l'USB 3 Type-C, pour les trois le cordon est fourni, c'est trop gentil. Il ne sera pas le moins cher de sa catégorie, puisqu'il faut compter 1200 $ sur le store ACER, c'est pour l'instant le M32U-EK de GIGABYTE qui conserve sa couronne avec 830 €. 


Un poil avant ?

Milan + 3D V-Cache = des EPYC Milan-X avec 768 Mo de L3 !

Un peu plus tard ...

Forza Horizon 5 : belote, rebelote et dix de der !

 ACER ajoute une référence à sa gamme Predator XB3, avec un écran ultime pour du gaming, le haut de sa gamme XB3. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !