Le constructeur chinois Skyworth n'est pas du tout une marque très connue chez nous ou en Europe de manière générale, mais ce partenaire de LG pour la fabrication de ses téléviseurs tente depuis quelques années de se faire connaitre dans l'hexagone. En France, elle s'appuie notamment sur une branche de sa propre division STRONG, entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de téléviseurs et d'équipements de réception, et qui possède déjà bon nombre de points de vente régionaux en Europe.

 

À ce stade, on ne sait évidemment pas si l'écran ci-dessous a une chance de se retrouver un jour dans nos contrées, mais tout peut arriver. Le G90 de Skyworth est a classer dans la catégorie de moniteurs brouillant la séparation entre écran de PC et téléviseur, celle des diagonales de 40 pouces et plus destinée à opposer les téléviseurs des grandes marques sur le marché du gaming, particulièrement celui des consoles. En l'occurrence, la concurrence de ce G90 sera incarnée par des TV telles que les très plébiscités CX et C1 OLED de LG, mais aussi des moniteurs tels que le futur AORUS FO48U de GIGABYTE, avec lequel il aura d'ailleurs des points communs, signe que la dalle pourrait également provenir de chez LG Display.

 

skyworth g90 oled bureau

 

skyworth g90 oled rear

 

À cet égard, les caractéristiques du Skyworth G90 sont assez plaisantes, clairement définies afin de pouvoir le mettre au service d'une des dernières consoles, une impression renforcée par l'absence apparente de DisplayPort, mais le PC aussi fait partie du marketing. En contrepartie, l'écran possédera deux prises HDMI 2.1. Bref, il n'est pas loin d'un FO48U de GIGABYTE, mais lui reste inférieur sur le papier. On imagine que c'est sur le prix que le G90 pourrait tirer son épingle du jeu. En attendant de connaitre celui de l'AORUS, le G90 est disponible en précommande en Asie pour l'équivalent de 1950 €, une cartouche un peu grosse quand on pense à l'alternative d'un téléviseur OLED, et imaginons qu'il serait d'autant plus cher s'il venait à franchir les frontières de la Chine pour venir étoffer les étalages européens. (Source)

 

Skyworth G90
Dalle

48 pouces

OLED

LG Display ?

Définition 3840 x 2160
Taux de rafraîchissement & Synchronisation

120 Hz

Adaptive-Sync NVIDIA et AMD

VRR

Temps de réponse 1 ms GTG
Trucs de couleur

10-bit

DCI-P3 99 %

HDR

HDR10

Dolby Vision

DisplayHDR ?

Luminosité 900 cd/m²
Contraste 10000000:1
Connectique

2 x HDMI 2.1

1 x HDMI 2.0

2 x USB 3.0

1 x USB 2.0

1 x audio out

1 x Ethernet Gigabit

Support Wi-Fi 6

Audio

2 x 8 W

Dolby Atmos

Ergonomie VESA 200 x 200 mm
Autre

Support Calman et 3D LUT

Support Wi-Fi 6

Éclairage RGB au dos

Télécommande

Prix

14 999 yuans

1959 €


Un poil avant ?

Le 49" de Philips passe au niveau supérieur, de quoi ravir certains joueurs ?

Un peu plus tard ...

Le DLSS 2 évolue et se prépare à ajouter un nouveau mode qualitatif

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !