Après une brève apparition l’an dernier à Madrid, l’AOC AGON AG353UCG a réussi à se tracer une place jusqu’au marché grand public - grand, mais aussi fortuné.

 

Car l’AG353UCG, digne successeur de l’AG352UCG6, offre largement de quoi asphyxier une RTX 2080 Ti : 35" se répartissant 3 440 x 1 440 px dans sa sauce 21:9 (jusque là, rien d’extravagant pour un moniteur haut en gamme pour le jeu), mais surtout 200 Hz sur une dalle VA HDR Julien courbée à 1800R offrant un temps de réponse de 2 ms, compatible G-Sync Ultimate qui plus est. Rajoutez à cela la technologie Quantum Dot, la certification VESA DisplayHDR 1000 et le sacro-saint RGB à l’arrière et sur le pied, et voilà de quoi le prendre sérieusement (son pied, si vous suivez bien).

 

En chiffres, cela se traduit par 90 % de l’espace de couleur DCI-P3, un contraste statique de 2 500 : 1 pour un réglage possible en hauteur sur 120 mm. Enfin, la connexion avec la machine hôte s’effectuera via de l’HDMI 2.0 ou du DisplayPort 1.4, un classique toujours aussi bon pour ces bandes passantes.

 

aoc ag353ucg

 

Avec de telles caractéristiques, c’était sûr en fait que le prix allait exploser. Et pour 2 509 € — c’était sûûûûr ! Mais c’était sûûûr ! –, cela n’a pas manqué, mais cela offre cependant de quoi concurrencer les 2 800 € du PG35W de chez ASUS, et ceux dès la fin février (la page produit étant à l’heure actuelle encore aux abonnés absents). Vous êtes pleins aux as comme Crésus ? Pas de soucis, vous pouvez foncer ! Pour le reste, il va falloir sérieusement attendre que ces technologies atteignent des tarifs un peu plus doux...

 À ne pas confondre avec le AG353UCG de votre voisin, le AG353UCG de votre tente ou le AG353UCG-BX fulgurotron du comptoir ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !