Alors qu'on attend maintenant surtout de voir Comet Lake se matérialiser dans sa forme "-S" pour desktop, la gamme de Core 10000-U continue sa percée chez les fabricants qui en profitent donc forcément pour renouveler leur catalogue histoire de faire tourner la machine. Sans annonce officielle pour l'instant, GIGABYTE a discrètement référencé 4 nouveaux modèles mini-PC de série Brix, une gamme s'adressant plus ou moins au même marché que la lignée ZBOX de Zotac.

 

gigabyte brix top

 

La dernière Brix nous arrive moulée dans son mini boitier barebone "pure black" mesurant exactement 46,8 x 119,5 x 119,5 mm, pouvait par ailleurs être attaché à un écran ou téléviseur compatible grâce aux fixations VESA 75 x 75 / 100 x 100 mm. Ensuite, nous avons 4 saveurs de Comet Lake-U pour les Brix du jour : un dualcore i3-10110U pour l'entrée de gamme, un quadcore i5-10210U ou i7-10510U pour les 2 au milieu, et un hexacore i7-10710U pour la référence en haut du tableau.

Pour redécouvrir toutes les caractéristiques de la série Comet Lake-U, n'hésitez pas à relire cette brève de présentation d’août dernier. À savoir que tous les CPU intègrent le bon vieux IGP Intel UHD Graphics 620 et adhèrent à un TDP de 15 W seulement.

 

Chaque Brix peut accueillir jusqu'à 64 go de DDR4-2666 SO-DIMM sur deux slots, mais ne propose qu'un seul emplacement 2,5" pour un disque dur SATA ou un SSD de 9,5 mm d'épaisseur, soit une capacité de stockage assez limitée. La partie réseau est assurée par une puce Intel Dual Band Wireless-AC 3168 logée dans son emplacement PCIe M.2 2230 Key A-E, elle fournit WiFi 802.11ac et Bluetooth 4.2.

Alléluia, GIGABYTE a aussi pensé à l'USB 3.2 Gen2 (anciennement USB 3.1 Gen2), deux ports sont présents en façade, en plus d'un de Type-C, et accessoirement en compagnie d'un jack audio micro/casque 3,5 mm.

 

gigabyte brix rear io

 

Enfin, sur le panneau arrière sont aussi présents deux ports HDMI 2.0, deux ports USB 3.2 Gen2 et un port Ethernet alimenté par le controleur Realtek RTL8111HS - en sachant que GIGABYTE propose une carte additionnelle permettant d'étoffer le Brix avec deux ports Ethernet supplémentaires. Étant donné qu'il ne s'agit pas vraiment d'une annonce, il faudra encore attendre un peu pour connaitre les prix des mini-PC Brix et leur disponibilité.

 

gigabyte brix side

 

 Comme tout bon fabricant partenaire d'Intel qui se respecte, GIGABYTE aussi mange les puces Comet Lake-U du fondeur et tadaaaaa ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !