Si vous avez bénéficié de notre précédente news pour installer et gagner facilement des performances sur Cyberpunk 2077 sur le Steam Deck, alors vous avez peut-être eu le malheur de tomber à court d’espace de stockage. Fort heureusement, la console de Valve est copieusement documentée et son démontage est aisé… mais le format utilisé pour le SSD, du 2230, n’est pas forcément le moins cher par rapport à la quantité de gigots désirée. Cependant, le web commence à fourmiller de modifications permettant d’adapter un SSD en 2242, soit 12 mm plus long, sur l’emplacement. Vu la simplicité de la chose (pas besoin de trouer ni de toucher à la couverture arrière de la console), la modification est tentante, mais…

 

 

Visiblement, mieux vaut s’abstenir. Entre la déformation induite du heatspreader, le déplacement de pads thermiques critiques au refroidissement du circuit de charge ainsi que les potentielles différences de consommation, la durée de vie de la console s’en retrouverait compromise. Et, puisque le tweet ci-dessus provient d’un designer de chez Valve, mieux vaut suivre ses conseils. Par contre, le format 2230 est bel est bien supporté, et ce, quel que soit le SSD choisi sur le marché des composants PC. Pas facile, décidément, de faire rentrer tout ce matériel dans un format réduit ! (Source : Tom’s Hardware)

 

Le Steam Deck en version d'évaluation, c'est ça ! [cliquer pour agrandir] [cliquer pour agrandir] [cliquer pour agrandir] [cliquer pour agrandir]


Un poil avant ?

Du FSR 2 sur Cyberpunk 2077 ? Moddé, c'est tout à fait possible !

Un peu plus tard ...

Les RX 7000 seront meilleures en ray tracing, c'est un scoop !

 Changer de SSD pour sa console peut être alléchant, mais visiblement pas sans risque ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !