COMPTOIR

Valve met à jour sa ludothèque pour le Steam Deck

Alors que le programme de vérification des titres compatibles Steam Deck avance bien avec pas moins de 120 jeux labélisés jouables ; Valve en profite également pour faire le ménage dans ses vieux succès. Des titres répondant au nom de Half Life 2, Portal 2 ou encore Left 4 Dead 2, de quoi laisser remonter la nostalgie — et le fait que Gabe Newell ne sait pas compter jusqu’à 3 !

 

Hé bien, ces œuvres ne sont pas laissées à l’abandon : outre ce qui semble être des mises à jour de test de nouvelles fonctionnalités liées à Vulkan avec DXVK-Native, la maison-mère a également revu l’interface des produits de la maison histoire de la rendre plus conviviale sur le Steam Deck. En effet, la prise en main des menus et la configuration pas vraiment des plus aisées des contrôleurs dans des titres de plus de 10 voire 15 ans aurait clairement pu faire tache pour qui tenterait de faire tourner un jeu Valve sur la console de Valve.

 

half life 2 steam deck

Une interface légèrement plus ergonomique pour la navigation au pad !

 

Pour la triplette de mises à jour, le constat est similaire : des menus et des UI en jeu plus gros, l’amélioration de la prise en charge de manette — notamment au niveau de la fréquence de polling — l’incorporation des derniers patchs de DXVK-Native, ainsi que moult petits bugs traînant ça et là. L’excuse parfaite pour se refaire une LAN rétro entre amis ? (Source : GamingOnLinux, de partout !)

Un poil avant ?

Pilotes Adrenalin pour massacrer du zombie également

Un peu plus tard ...

Restez humain dans Dying Light 2 avec un PC moddé de chez Cybertek

Left for Dead 2, Half Life 2, Portal 2 : du classique de chez Valve, désormais adaptés pour console portable !

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !