COMPTOIR
register

Encore un bug pour les nouvelles versions de Windows

Décidément, le stock de rustines de la Raymonde va finir par disparaître avant la fin de l'année avec tous les bugs. Car à la longue de laisser couler à chaque version des anomalies mineures, celles-ci commencent à prendre une ampleur hors norme. Et cette fois-ci, ce sont encore les fichiers qui en pâtissent avec comme nouveauté leur perte d'association avec les programmes, ce qui veut dire que vous devez réinitialiser les liens entre extensions de fichier et logiciels. Le problème n'est pas nouveau car il provient d'une série de mise à jour cumulative depuis la April Update de 2018 de Windows 10.

 

Certes le bug est moins impressionnant que la suppression des fichiers, mais le cumul ces dernières semaines est lourd, surtout quand Grossoft nous annonce une meilleure prise en charge des failles de ce genre. De plus cela ralenti le déploiement de la mise à jour d’octobre - qui va s'appeler novembre voir décembre si ça continue - qui contient des éléments importants pour les dernières technologies de l'année : RTX, support amélioré des Threadripper+, amélioration de l'interface... Se dire qu'il faudra à chaque lancement d'une image ou d'un fichier texte qu'il faut sélectionner Adobe ou Notepad++ est un peu lourd et ça fait le bug de trop, car il sera bien présent sur la version 1809. (source : wccftech)

 

windows bug fichier captain cdh

Un poil avant ?

Whiskey Lake-U se fait Mate et Zen dans les BidulesBook ASUS et Huawei

Un peu plus tard ...

Bon Plan • Retour du SSD Intel 545S 256Go à vil prix (41.76€)

Les 36 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par AntiZ, le Dimanche 18 Novembre 2018 à 10h49  
Et dire que beaucoup nient que Windows 10 est truffé de bugs

J'en viens limite à penser que c'est le pire Windows jamais crée passé 2001, pire que Vista même qui lui restait encore prévisible dans ses bugs.
par Un ragoteur Gaulois d'Occitanie le Vendredi 09 Novembre 2018 à 13h50
Je n'étais pas au courant pour le 69 dans Capitaine Phillips
Sinon que dire sur W10, encore et toujours des bugs, mais il n'y a pas de réelle alternative pour les jeux et Dx12
Il y a Vulkan, mais tu dois remercier les éditeurs (c'est pas à cause des dévelopeurs) pour ce manque d'alternative.
par install v1809 en attente en Île-de-France le Vendredi 09 Novembre 2018 à 13h43
la v1809 sortira le 18 septembre 2019 (minimum)

c dingue comme ils sont en retard, la preuve qu'elle devait être bien crade cette maj et qu'ils ont tenté de faire du forcing

moi je suis actuellement en v1709 (gpedit + wushowhide.diagcab)

c à cause du retard de la sortie de veracrypt compatible v1803, j'ai donc passé à la trappe cette version, en pensant migrer directement de v1709 à v1809

et bien pas de bol
Ils ont quand même fait la grosse connerie de cumuler le Rolling Release (instable par nature) et les dates fixes.
par AntiZ, le Lundi 12 Novembre 2018 à 18h46  
par Jemporte le Lundi 12 Novembre 2018 à 10h37
Pas vraiment.

Tu t'imagines toi en 2006 acheter 8Go de RAM pour bien faire fonctionner Windows Vista x64 alors que la norme confortable était de 2-3Go de RAM à l'époque, et qu'il fallait déjà taper dans les 150E pour être gentil ?

Vista était surtout connu pour être instable, et ce n'était pas du tout majoritairement à cause des PC de supermarché vendus avec très peu de RAM. 256Mo de RAM, c'était la moyenne deux trois-ans auparavant, pas en 2006 où 512Mo était vraiment le bas de chez bas de gamme.

D'ailleurs, ce n'est qu'après le Service Pack 1 de Vista que la stabilité s'est grandement améliorée.

Pour ce qui est de l'UAC, c'est aussi indéniable que c'était mieux même si c'était chiant. Mais ce n'était véritablement secure que si tu te créer un compte "root" et un compte user limité pour ton propre usage, comme sur Linux.

En parlant de Windows 7, il a surtout été adopté très rapidement pour plusieurs raisons:
- Il était très stable, même sa beta l'était étonnamment
- Il était beaucoup plus compabtible que Vista avec les softwares codés pour XP, et je ne parle même pas du "Windows XP mode".
- Il apportait des nouveautés très pertinentes et jamais vu jusqu'ici: La nouvelle barre de tâches, la division des fenêtres avec facilité, Aero peek, etc

Après, une chose est indéniable: Pour l'instant, Vista reste aujourd'hui le plus beau Windows jamais sorti.
Il n'appartient qu'à Windows 10 de renforcer la transparence, diminuer le blur/flou et virer cette interface mobile de merde pour pouvoir récupérer ce titre.
par Cristallix, le Lundi 12 Novembre 2018 à 12h52  
par Splint3r-b3n le Vendredi 09 Novembre 2018 à 18h19
Je suis Dev aussi mais j'ai la chance de dev sur des techno assez récentes genre Angular, NodeJS etc... du coup aucun problème pour dev sur Mac.
Malheureusement au boulot je dois dev sur Windows et j'ai envie de me tirer une balle dès que je démarre mon ordi
Mais j'avoue l'autre jour j'ai voulu dev une API en .NET bah sur OSX faut s'accrocher pour trouver de la doc.

Il suffirait seulement qu'ils réécrivent le code source de Windows au lieu de toujours le patcher sans fin.
Je le vois très bien dans mes projets, de temps à autre il vaut mieux repartir sur une base neuve, mais bon ya les bons codeurs et les mauvais codeurs
En quoi t'as pas de doc ?? .Net core est justement fait pour ça et il y a de la ressource où au pire des gens à qui demander.

Réécrire c'est bien, mais tu ne peux pas abandonner le legacy comme ça. C'est la force et le handicap de Windows.
par Jemporte, le Lundi 12 Novembre 2018 à 10h37  
par AntiZ le Dimanche 11 Novembre 2018 à 19h04
Et dire que beaucoup nient que Windows 10 est truffé de bugs

J'en viens limite à penser que c'est le pire Windows jamais crée passé 2001, pire que Vista même qui lui restait encore prévisible dans ses bugs.
Non, Vista est très bien, même meilleur dans sa façon de fonctionner que Windows 7.
Les déboires de Vista sont liés à son lancement qui demandait :
- plus de RAM que usuellement (4Go) en version 64 bits privilégiée, mais 8Go pour être confortable et se lancer rapidement.
- une carte graphique 3D honnête, c'est à dire pas les iGPU Intel de l'époque, intégrés à la carte mère (seuls les GPU haut de gamme des cartes mères AMD étaient à la hauteur) pour afficher le lanceur qui était en 3D par défaut (donc était dégradé sinon avec un message).
- un UAC invasif, mais en fait bien fait au niveau sécurité, qui a affolé Mme Michu qui avait l'habitude d'installer n'importe quoi sur internet, de même que les enfants qui y jouaient.
- des pilotes 32 bits incompatibles sur Vista 64 et sur Vista 32 nécessitant une signature absente (à moins de forcer l'installation - encore trop compliqué pour Mme Michu).
Pour y répondre M$ en a profité pour survendre Windows 7 comme une nouveauté. En fait c'est Vista avec un UAC moins sécurisé (donc moins bien) et en a profité pour accélérer le lancement à la façon de XP, c'est à dire qu'on a l'impression que l'OS est lancé parce qu'on peut voir le Bureau plus rapidement et cliquer, mais c'est pas pour autant que c'est fonctionnel plus vite à la fin, donc juste une impression de réactivité. Et M$ a ajouté en cadeau Bonux, Windows XP pro virtualisé dans Windows 7 Pro, pour palier aux incompatibilités entre XP et Vista/7.
par Jemporte, le Lundi 12 Novembre 2018 à 10h21  
Je tiens à dire que ça n'a pas l'air lié aux mises à jour mais à autre chose. En installant des programmes qui ne mettaient pas à jour et ne touchaient pas à ces associations, j'ai eu droit à des reboots de toutes les associations, et je suis sur un vieux Windows 10 Pro que je refuse de mettre à jour car fonctionne par ailleurs très bien (les suivants deviennent incompatibles avec certains vieux programmes, voire les désinstallent).
Windows 10 en tant qu'OS est vraiment naze. On a l'impression que M$ a embauché des devs novices qui ont essayé de tout réinventer par dessus la vieille couche très élaborée. J'ai l'impression que les fondements de cet OS Windows 8/10 sont pourries à la base. Pour bien faire, il faudra revenir à Windows 7 pour le faire évoluer, parce que tout y est mieux, jusqu'au traitement des CPU multi-cores. Ainsi les AMD Ryzen fonctionnement mieux depuis le début sur Windows 7, et Threadripper aussi tant qu'on peut contourner l'absence de certains pilotes pour Windows 7 (que Ryzen possède).
par AntiZ, le Lundi 12 Novembre 2018 à 01h07  
par Un ragoteur qui draille en Nouvelle-Aquitaine le Dimanche 11 Novembre 2018 à 21h12
Personnellement je serais moins catégorique que ça, tant que c'est juste le kernel ou le pilote propriétaire Nvidia ça va, par contre pour tout autre logiciel c'est les dépôts officiels de la distro et rien d'autre (sauf pour Arch où on peut utiliser AUR mais l'utilisateur doit absolument savoir ce qu'il fait).
Ca peut être à ce niveau que ça bloque justement.
Après, tant que c'est secure et stable, faut pas toucher si c'est pas nécéssaire.

Pour les logiciels pas à jour hors système, y'a flatpak qui élimine énormément le problème.
par Un ragoteur qui draille en Nouvelle-Aquitaine le Dimanche 11 Novembre 2018 à 21h22
Pour Proton ça reste Wine derrière, je considère ça comme un Wine++ un peu mieux que Wine + winetricks.

La petite perte de performances me dérange pas tant que ça si c'est d'environ 15% grand max hors VM, le plus important c'est que ça marche sans problèmes visibles ou invisibles. Mais ça, c'est c'est pas le point fort de Wine et de ses semblables

Pour QEMU + KVM, c'est que au niveau du kernel que ça risque d'être effectivement un peu dur, le reste passe beaucoup plus facilement avec virt-manager.
D'ailleurs, ça m'étonne beaucoup que cinq ans après l'arrivée du VGA passthrough chez les power-user, on n'ait toujours pas un package qui fasse le tout facilement...
par Un ragoteur qui draille en Nouvelle-Aquitaine, le Dimanche 11 Novembre 2018 à 21h22  
par AntiZ le Dimanche 11 Novembre 2018 à 20h10
Wine et autres sont une vaste blague.
Tu peux jouer sans problèmes sur les jeux DirectX 10.1 only sur VMWare Workstation/Player. Pour le reste, y'a QEMU + KVM et le VGA passthrough.
Est-ce que tu as testé Proton? Parce-que personnellement j'ai presque plus besoin de démarrer ma VM W10 parano edition, certes c'est pas aussi puissant mais le plaisir d'utiliser Steam en natif (j'avoue tout de même avoir un petit plaisir supplémentaire de vouloir bêta-tester et faire remonter le peu de bugs que je rencontre pour faire avancer les choses ) sur Linux vaut clairement la petite perte de performances. (Au passage, activer le PCI passthrough et configurer QEMU + KVM peut s'avérer être un cauchemar pour un utilisateur débutant sur Mint )
par Un ragoteur qui draille en Nouvelle-Aquitaine, le Dimanche 11 Novembre 2018 à 21h12  
par AntiZ le Dimanche 11 Novembre 2018 à 20h17
Dans tous les cas, n'installe jamais quelque chose venant d'un PPA si tu n'a pas au moins 5 ans de bouteille sur Linux (en gros, faut vraiment savoir ce que tu fais).
Personnellement je serais moins catégorique que ça, tant que c'est juste le kernel ou le pilote propriétaire Nvidia ça va, par contre pour tout autre logiciel c'est les dépôts officiels de la distro et rien d'autre (sauf pour Arch où on peut utiliser AUR mais l'utilisateur doit absolument savoir ce qu'il fait).
par AntiZ, le Dimanche 11 Novembre 2018 à 20h17  
par mart666 le Samedi 10 Novembre 2018 à 12h39
La distrib que j'ai installé, et que j'aime bien jusqu'à maintenant c'est Mint19, puisque c'est aussi une base debian, est-ce que les manip dans la vidéo que le gars fais sur Ubuntu sont valides aussi pour Mint19 ?
Mint, c'est surtout une base Ubuntu. Ce dernier est lui-même basé sur Debian Testing (Beta)/Unstable (Alpha) et s'éloigne en plus de ces derniers.

Dans tous les cas, n'installe jamais quelque chose venant d'un PPA si tu n'a pas au moins 5 ans de bouteille sur Linux (en gros, faut vraiment savoir ce que tu fais).
Au premier abord, ça "marche", mais c'est après que les ennuis commencent.

Sinon, si tu veux du stable, va sur Debian Stable, et si tu acceptes de sacrifier de la stabilité pour quelque chose de plus compatible, prends Xubuntu LTS en xx.04.1.
Ubuntu hors LTS xx.04.1 et Linux Mint sont de vastes blagues.
par AntiZ, le Dimanche 11 Novembre 2018 à 20h10  
La république bananière du Comptoir décrète que les commentaires, sus nommés ragots de comptoir, sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Les interventions hors sujet, à caractère trollupoilues, ou insultantes de quelque manière que ce soit pourront être modérées sans préavis et même si cela blesse votre égo, na. Mersi ègalemant 2 prété 1 minimume atenssion â votr ortogaf.
par Maill le Vendredi 09 Novembre 2018 à 14h22
Finalement, ça a du bon de rester sur le canal bi-annuel
Beaucoup devraient prendre exemple sur toi...

...Car ils sont nombreux à ne pas comprendre que changer, juste parce qu'il faut changer c'est d'une connerie sans nom.
Même chose que ceux qui pensent que new = good/progrès.
par Un hardeur des ragots de Bretagne le Vendredi 09 Novembre 2018 à 15h33
le problème qui se produit à chaque grosse maj chez moi c'est qu'il fout en l'air mon système d'amorçage multi boot

c'est particulièrement casse youk
Essayes "Boot to VHD", ça change la vie tellement Windows est confiné.
par mart666 le Vendredi 09 Novembre 2018 à 18h17
Eh non... Même pour DX10-DX11, Mint19 + SteamPlay (Proton) gta 5 bloque au démarrage... Pas le chois de rester sous Windows... Au moins tous ces bugs nme bloquent pas mes jeux...
Wine et autres sont une vaste blague.

Tu peux jouer sans problèmes sur les jeux DirectX 10.1 only sur VMWare Workstation/Player. Pour le reste, y'a QEMU + KVM et le VGA passthrough.
par AntiZ, le Dimanche 11 Novembre 2018 à 19h04  
Et dire que beaucoup nient que Windows 10 est truffé de bugs

J'en viens limite à penser que c'est le pire Windows jamais crée passé 2001, pire que Vista même qui lui restait encore prévisible dans ses bugs.

Dans tous les cas et vu qu'ils seront forcé d'y réfléchir à deux fois avant de redéployer 1809, ce sera le Windows 10 à installer et garder avant le prochain gros update (normalement fin 2020).
Surtout que c'est la base de Windows Server 2019, ils ont cette fois tout intérêt à retenir la leçon.
par Un ragoteur Gaulois d'Occitanie le Vendredi 09 Novembre 2018 à 13h50
Je n'étais pas au courant pour le 69 dans Capitaine Phillips
Sinon que dire sur W10, encore et toujours des bugs, mais il n'y a pas de réelle alternative pour les jeux et Dx12
Il y a Vulkan, mais tu dois remercier les éditeurs (c'est pas à cause des dévelopeurs) pour ce manque d'alternative.
par install v1809 en attente en Île-de-France le Vendredi 09 Novembre 2018 à 13h43
la v1809 sortira le 18 septembre 2019 (minimum)

c dingue comme ils sont en retard, la preuve qu'elle devait être bien crade cette maj et qu'ils ont tenté de faire du forcing

moi je suis actuellement en v1709 (gpedit + wushowhide.diagcab)

c à cause du retard de la sortie de veracrypt compatible v1803, j'ai donc passé à la trappe cette version, en pensant migrer directement de v1709 à v1809

et bien pas de bol
Ils ont quand même fait la grosse connerie de cumuler le Rolling Release (instable par nature) et les dates fixes.

Merci Satya Nadella et son bullshit.

@CDH: D'ailleurs, vous devriez le quote pour le pipotron
par Un ragoteur qui draille en Auvergne-Rhône-Alpes, le Dimanche 11 Novembre 2018 à 09h45  
par Splint3r-b3n le Vendredi 09 Novembre 2018 à 18h19
Je suis Dev aussi mais j'ai la chance de dev sur des techno assez récentes genre Angular, NodeJS etc... du coup aucun problème pour dev sur Mac.
Sophisme récurrent... new != good.

Concernant les techno JavaScript... on peut difficilement faire pire! (e.g. gestion mémoire)

 

Malheureusement au boulot je dois dev sur Windows et j'ai envie de me tirer une balle dès que je démarre mon ordi
Mais j'avoue l'autre jour j'ai voulu dev une API en .NET bah sur OSX faut s'accrocher pour trouver de la doc.


Evidemment puisque l'environnement .NET s'adresse principalement aux systèmes Windows.

 

Il suffirait seulement qu'ils réécrivent le code source de Windows au lieu de toujours le patcher sans fin.


Et pourtant c'est bien que font les développeurs des systèmes alternatifs avec le succès qu'on leur connait...

 

Je le vois très bien dans mes projets, de temps à autre il vaut mieux repartir sur une base neuve, mais bon ya les bons codeurs et les mauvais codeurs


Laisses-moi deviner, tu penses comme de nombreuses pseudo-rockstar du software faire partie des premiers...