Alors que la mise à jour d'octobre de Windows 10 est arrivée il y a deux jours, les premiers beta testeurs utilisateurs commencent déjà à remonter quelques soucis. Il s’avérerait en effet que ladite mise à jour vers la version 1809 de l'OS fenestré entre en conflit avec le pilote des iGPU Intel à partir de Skylake (compris).

 

En effet, si vous utilisez le Intel Audio Display device driver d'une version entre la 10.25.0.3 et la 10.25.0.8 (pour gérer l'audio de votre moniteur, via une prise HDMI par exemple), vous pourrez être sujet à des charges CPU étrangement élevées. Pas bien pratique pour travailler ou jouer ! Heureusement, le problème est déjà résolu par une mise à jour du driver, et un correctif mineur viens désormais avertir l'utilisateur si la version utilisée est problématique, lui suggérant (pour une fois...) de retarder la mise à jour. En outre, la Raymonde déconseille la mise à jour manuelle de ces systèmes, cela ne résolvant apparemment pas le problème.

 

bug geant ordinateur

C'est un... méga-bug !

 

De plus, on retrouverait les "habituels" problèmes de gestion de disque. L'aventure est malheureusement arrivée à un utilisateur, qui a perdu la bagatelle de 227 Gigots de données. Fort heureusement pour lui, une sauvegarde datant de deux mois avait été effectuée, de sorte que la plupart des fichiers ont pu être restaurés. Au niveau des pistes, certains ont remarqué que le dossier OneDrive est exempté de ce bug : un problème de synchronisation ?

 

Il subsisterait également un souci déjà présent dans les versions Insiders : le gestionnaire des tâches reporterait des valeurs incorrectes en ce qui concerne le pourcentage d'utilisation CPU. Rien de bien grave, mais cela peut être agaçant pour les gourous de l'OS.

 

Si dans l'équipe, quelques Windowsiens aventureux se sont lancés dans l’aventure le jour même, nous n'avons pas (encore ?) eu de séquelles de cette nouvelle itération, mais nous confirmons le comportement parfois étrange du gestionnaire de tâches. Nous vous tiendrons bien entendu informé si une catastrophe nous arrivait - et nous pesons bien nos mots, car la valeur des Péta-octets de la brûlante rencontre BX / Clara Morgane présent sur le disque de notre Guillaume dépasse de loin toutes vos espérances ! (Source : ZDNet)

 

microsoft

 

 Le driver des iGPU supérieure à Skylake peu entrer en conflit avec la mise à jour de Windows, créant une charge CPU inutilement élevée. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 48 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !