C'est presque une tradition, à chaque mouture de Windows 10 ses bugs plus ou moins chiants et ravageurs. La dernière en date - la mouture, pas les bugs, quoique - c'est l'Update 1809 depuis le 3 octobre. Et seulement quelques jours plus tard il avait déjà été mis en évidence un problème lié à des pertes de données, un bug qui avait ensuite poussé Microsoft à retirer la mise à jour de ses serveurs en attendant le correctif - malgré un impact limité d'un utilisateur sur 10 000. La chose fut heureusement corrigée rapidement dès le 11 octobre, et l'on se disait alors qu'on allait peut-être être tranquille au moins pendant un moment. Eh bien non !

 

Un nouveau bug serait ainsi apparu; rapporté par plusieurs utilisateurs, celui-ci affecterait cette fois-ci les manipulations d'archives. Ainsi, la dernière version de Windows n'afficherait plus de pop-up dans le cadre d'un conflit lors d'un transfert de fichier qui se produit normalement lorsqu'un fichier avec un nom identique se trouve déjà dans le dossier de destination. Dans ce cas en particulier, Windows ne demandait ainsi plus si l'on souhaitait remplacer, ignorer ou sélectionner individuellement les fichiers à conserver, mais au contraire écraserait automatiquement le doublon.

Dans un autre cas, la même opération aurait échoué en silence sans écraser quoi que ce soit et sans notifier l'utilisateur, ce qui ne serait évidemment pas bien moins embêtant. Enfin, une troisième situation fait état d'une copie de fichier par simple glisser-déposer à partir d'une archive compressée qui ne mettrait pas à jour les fichier dans le dossier de destination. En somme, il semblerait que le gestionnaire de fichier zip intégré à Windows puisse être en cause, mais cela n'affecterait toutefois pas les applications tierces.

 

windows bug fichier captain cdh

 Quel troll ce MS, alors !

 

Difficile pour le moment d'estimer réellement l'ampleur et l'étendue de ce bug, et de ce fait rien ne garantirait déjà une correction - si nécessaire - via la prochaine mise à jour de Windows 10 1809. Dans le doute, en attendant d'en savoir plus et s'éviter quelques maux de tête potentiels, il serait alors peut-être préférable de se tourner temporairement vers des gestionnaires de fichiers tiers, si ce n'est pas déjà une habitude. (Source)

 Encore quelques (nouveaux) soucis de jeunesse pour la dernière grosse rustine de Windows 10 ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 43 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !