On ne parle pas souvent console sur le Comptoir, tout d'abord parce que les systèmes fermés "caylemal", et puis PC Gaming Master Race, bien sûr ! Mais une fois de temps en temps, pourquoi pas. Après tout, nous avions bien abordé la Xbox, par exemple avec l'adoption du FreeSync et l'arrivée d'une compatibilité 120Hz. Ainsi, la PS4 en serait, elle, à la dernière étape de son cycle de vie commercial, un fait rapporté par Takasji Mochizuki - journaliste chez WSJ - après une conversation avec le directeur PlayStation chez Sony, Tsuyohi Kodera. Si le terme "phase finale" laisse sous-entendre une fin imminente, en réalité il n'en est rien.

 

En effet, il faudra tout de même encore attendre au moins 3 ans avant de voir arriver la future hypothétique PS5. Kodera a ainsi expliqué qu'ils (son équipe) se serviront des 3 prochaines années  afin de préparer la suite et tout mettre en place pour un grand bon en avant. Cette annonce suit aussi de près celle du CEO de Sony, Kenichiro Yoshida, durant laquelle il a dévoilé une nouvelle stratégie également étalée sur 3 ans et qui consistera à pousser la compagnie à se concentrer sur les contenus et les services d'abonnements tel que PS Plus. Forte de 80 millions d'abonnés mensuels, la communauté Sony PlayStation représente effectivement une manne assez conséquente.

 

Depuis le lancement de la PS4 en 2013, la console s'est écoulée 79 millions de fois, PS4 Pro incluse. En contraste, la réalité virtuelle sur PS4 n'a pas vraiment atteint les objectifs de Sony et seuls 2 millions de casques ont été vendus depuis octobre 2016, mais les ventes s'amélioreraient petit à petit. Sachant que le PSVR pousse déjà la PS4(Pro) vers ses limites, il ne faut probablement pas s'attendre à une version 2.0 avant la prochaine génération de la console.

Avec les évolutions futures et les avancées quasi inévitables (enfin, espérons-le) de la VR sur les trois prochaines années, il serait relativement difficile de prédire de quel bois seront faits le prochain casque et la prochaine console de Sony. En tout cas, en supposant l'arrivée d'une PS5 en 2021, la PS4 deviendrait ainsi la PlayStation ayant eu la vie commerciale la plus longue avec pas moins de 8 ans au compteur !

 

sony playstation pro psvr

RIP ? Oui, mais pas de suite...

 Déjà âgée de 5 ans, la PS4 arrivera au bout de son chemin en 2021 avec l'arrivée de la supposée PS5.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 25 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !