Alyx Vance devient pour la première fois héroïne principale d'un jeu sous licence Half Life. Cela avait été annoncé il y a quelques jours, désormais c'est bien réel, Valve a donc sorti un jeu majeur. Toutefois il y a une grosse contrainte : il est exclusif VR, et donc il ne va s'adresser qu'aux personnes déjà équipées, et peut éventuellement convertir certaines autres qui hésitaient à franchir le pas. Car la réalisation s'annonce excellente, c'est aussi ce qui crée de la déception chez ceux qui ne sont pas pourvus. L'achat d'un kit VR est soumis à plusieurs contraintes : ça coûte quand même cher pour un périphérique, il faut de la place pour gesticuler, et pas avoir d'enfant ni de chats trop curieux.

 

En même temps Valve ayant développé son kit Valve Index pour la VR cet été, on peut imaginer des prix sous forme de bundle. Mais il y a rarement des cadeaux faits chez la bande à Newell. Le jeu sera également compatible avec les deux autres concurrents poids lourd, HTC Vive et Oculus Rift. Rendez-vous en mars 2020 pour ceux qui sont déjà conquis et équipés. Pour les autres, aucun espoir que Gabounet se mette au boulot juste pour le plaisir de millions de joueurs qui aimeraient juste finir l'épisode 3 ou voir un HL3 simplement.

 

 Valve sort un jeu majeur, mais n'en vendra pas des millions puisqu'uniquement jouable via les casques de VR. Espérons qu'il ne sera pas un précurseur. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 22 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !