Après le test hier de PCGH, on continue le tour  d'horizon des tests GPU d'Assassin's Creed Odyssey. L'AnvilNext, dont le nom pourrait laisser penser au départ qu'il s'agit de la nouvelle génération du moteur, a le mérite de dévoiler ses arguments. AnvilNext signifie après visionnage du test d'hier Passez votre chemin, Next ! Car chez PCGH, ça douillait sévère dès le 1080p Ultra. Même une RTX 2080 Ti avait du mal, alors on ne vous raconte pas la GTX 1080 ou la RX Vega 64. 

 

TPU a fait son test de son côté et confirme globalement les résultats aperçus chez les germains. Le mode Ultra est à bannir des réglages, tellement il pompe. Tomiche vous montrait d'ailleurs dans le Comptoiroscope qu'il n'était pas évident de discerner des différences entre ultra et High, en sachant que vous pouvez toujours mixer un peu des deux, comme par exemple moins tirer sur les ombres qui tirent sur les transistors et gagner 4 à 5 images par seconde. En 1440p, on peut presque dire que les performances en Ultra sont insuffisantes en deçà d'une RX Vega 64, incluant donc RX Vega 56 et GTX 1070 sous les 40 ips !!! Et en UHD, seule la RTX 2080 Ti peut offrir une expérience de jeu correcte à 45 ips.

 

Ces scores soulèvent des interrogations vis à vis de l'optimisation du jeu. Pas foncièrement plus beau qu'Origins, il offre pourtant des perfs asthmatiques qui sont difficiles à comprendre. Certes le studio n'est pas le même bien que l'éditeur le soit, mais à ce point là c’est inquiétant. Pourtant le jeu dans son genre est très bon. Et hop !

 

assassins creed odyssey

 

 Au final, on peut dire qu'Ubisoft aurait pu appeler le jeu Assassin's Creed GPU, et là ça aurait claqué fort ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !