Au rythme d'un jeu par an depuis 2007, Assassin's s'est déjà fait manger à plusieurs sauces et pas toujours des bonnes. Heureusement, Ubisoft procéda ensuite à une pause bien inspirée et salvatrice après avoir frôlé une overdose des joueurs avec des titres de qualité franchement inégale. Cette pause de deux ans permit ainsi à Ubisoft de se ressourcer et en conséquence à la série de procéder à un retour en force avec Assassin's Creed Origins.

Un théâtre d’opérations en Égypte antique magnifiquement reproduit, un scénario pas trop bateau, beaucoup de contenu et un gameplay retravaillé, le jeu fut évidemment plutôt bien accueilli. Alors du coup, lorsque l'on entend Ubisoft mentionner un nouveau Assassin's Creed même pas un an après le dernier opus, l'on peut très légitimement craindre à une rechute de l’éditeur. Mais soyons optimistes (pour une fois) et donnons-leur une autre nouvelle chance de bien faire.

 

Exit l’Égypte, le nouveau titre devrait prendre place en Grèce, mais également durant l'antiquité. De toute façon, avec "Odyssey" au sein du titre et un casque de spartiate au milieu du logo, il n'y a vraiment pas de quoi laisser de place au doute et ceci nous permet donc d'imaginer une période de l'Histoire pouvant s’étaler entre les 6ème et 4ème siècles av. J-C. Un tel titre pousse aussi inévitablement à faire le rapprochement avec la littérature d'Homère. Le trailer  (si on peut le qualifier ainsi) de 5 secondes ne nous montre malheureusement pas  grand-chose, hormis un gros coup dans les coucougnettes façon Sparta! 

 

Les 10 dernières secondes sont cadeaux!

 

En interne, il se susurre aussi que le titre s’écartera encore davantage des caractéristiques et autres formules surexploitées des anciens titres de la série, et Assassin's Creed Odyssey pourrait voir le jour au cours de l'année fiscale 2019 (celle-ci se termine le 31 mars 2019). Hop, boule de cristal, boule de cristal! Tous les Assassin's Creed précédents avaient été lancés soit en novembre, soit en octobre; on pourrait donc en déduire un lancement du titre similairement fin 2018. Rendez-vous à l'E3 dans 10 jours! (Source)

 

sparta alcoolique muscleRien ne vaut une bonne binouze à moitié nu après avoir fracassé du Perse !

 Assassin's Creed Origins n'était qu'un début. Le renouveau de la saga s’opérera cette fois-ci en Grèce au temps d'Homère et de l’Odyssée ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !