Middle Earth: Shadow of Mordor est un titre qui a un triple intérêt. Premièrement c'est un jeu sympathique aux mécaniques bien pensées et à l'histoire intéressante, deuxièmement il ravira tout fan de Tolkien qui se sentait un peu limité par l'histoire de la communauté de l'anneau et surtout, il permet de mettre à mal nos composants adorés (on pourrait même ajouter qu'il fonctionne sous GNU/Linux pour les fans du genre).

 

Du coup, sa suite Middle Earth: Shadow of War est attendue et on commence à en apprendre à son sujet. On a seulement de la cinématique pour l'instant, des phrases de jeu étant attendues pour le 8 mars et le titre étant prévu pour le 22 août, soit pas demain. Ça n'empêche pas son éditeur (Warner Bros Games) de le passer en précommande à tarif outrageux, sur PC, Xbox One, Project Scorpio (le futur bébé de Microsoft) et bien évidemment chez Sony aussi avec les PlayStation. Pour la partie qui nous intéresse, voici les recommandations sur PC :

 

HobbitHumain
CPU Core i5-2500K à 3,4GHz Core i7-3770 à 3,4GHz
Mémoire 8Go 16Go
GPU GTX 670 ou HD 7950 GTX 970 / 1060 ou R9 290X / RX 480
API DirectX 11
OS Windows 7 SP1 Windows 10
Stockage 60Go

 

Gourmand en stockage, mais pas tant que ça en ressources à en croire les configurations minimales et recommandées. Nous verrons si les nouvelles aventures de Talion permettront au titre de prendre toute sa mesure, la répétitivité et un certain manque de prises de risque ayant terni l'expérience du premier volet pour certains. En attendant, voici quelques images (bigrement travaillées) qui vous mettront dans l'ambiance.

 

Quid des mécaniques du jeu sans ce bon vieux Celebrimbor ?

 La suite de Middle Earth: Shadow of Mordor arrivera sur PC le 22 août 2017, mais la précommande est déjà ouverte avec les premières informations sur le jeu. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !