D'un côté, nous avons les sites qui minent de la monnaie virtuelle avec l'aide de notre matos, parfois à notre insu (et souvent le leur), d'un autre il y a des nouvelles initiatives telles que celle-ci, baptisée "Bail Bloc" et qui tente désormais de prendre sa place outre-Atlantique, mais une finalité caritative.

Le système judiciaire et la police américaine étant ce qu'ils sont, il n'est pas rare d’atterrir en cellule pour une simple infraction (Eg. du code de la route) et de se voir attribuer la possibilité d'une libération sous caution, sans même être officiellement condamné de quoi que ce soit. Ce qui n'est pas un problème pour les individus les plus aisés, peut se révéler être un obstacle de taille pour ceux issus des classes les plus modestes, dont beaucoup doivent parfois se résoudre à soit rester en cellule, soit plaider coupables pour en sortir.

 

monero crypto logo

 

C'est dans ces situations précises que la nouvelle œuvre de charité "Bail Bloc" compte bien intervenir, fruit d'une collaboration entre The News Inquiry et Bronx Freedom Fundet leur concept est simple : utiliser le minage de la monnaie virtuelle Monero - car plus facile à exploiter, et prétendument plus anonyme et sécurisé que le Bitcoin - pour assister ces personnes dans leur mésaventure. Pour participer, c'est très simple, il suffit d'installer l'application fournie par l'association (ici) afin de miner du Monero en arrière-plan sur votre PC, utilisant par défaut 10% du CPU, ajustable selon votre générosité, et dont les gains vont directement au bénéfice de la charité.

Bail Bloc estime alors que 5000 contributeurs seront capables de générer 151000$ par ans (forcément très dépendants du cours de la monnaie), a priori suffisants pour venir en aide à environ 2000 personnes. D'autant plus que chaque somme ainsi créée pourrait être utilisée plusieurs fois, étant donné que le montant de la caution est généralement remboursé lors de la parution au tribunal.

 

nikky minage pioche monero copie

Nicki approuve !

 

Cette initiative qui se concentrera premièrement sur New York - pour ensuite s’étendre sur plus d'une trentaine de villes majeures aux US -, peut paraître n’être qu'une goutte d'eau dans l’océan des besoins réels, mais il est surtout agréable de voir une telle entreprise prendre place, utilisant pour une fois la folie du minage à bon escient, et non pas pour des gains purement personnels et égoïstes. Espérons que la chose rencontrera un certain succès, et inspirera des initiatives similaires à prendre place un peu partout (les possibilités sont certainement vastes), tout en montrant les cryptomonnaies sous un autre jour, un peu plus positif. (Source: Motherboard.vice)

 Une initiative aux US introduit la possibilité d'aider aux paiements des libérations sous cautions pour les plus nécessiteux, grâce au minage de Monero.  

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news

Ragotron : votez !

Et votre prochain PC il sera plutôt ...
 
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...