Si la pandémie cloue tout un chacun à ses pénates, elle n’empêche pas les petits malins sur Twitter ou Reddit de s’emballer quant aux caractéristiques des prochaines cartes graphiques, avec, au menu du jour NVIDIA. Attention, sortez les pincettes, ici rien n’est officiel, prenez votre bière et votre mal en patience, nous allons causer rumeurs !

 

rumors coming cdh

 

En effet, certains bien informés (et/ou avec des compétences en Photoshop) auraient des informations qui pourraient nous être d’un certain intérêt. Alors que nous nous inquiétions des absences de communication concernant Ampère (et, ainsi, l’éventuel passage sur un nouveau nœud de gravure des GPU NVIDIA), en voici toute une foule qui débarque. Selon ces fuites, les verts seraient en développement en interne d’un GA102, qui équiperait la future RTX 3090. À l’intérieur, nous trouverions pas moins de 4 992 cœurs CUDA, répartis en 39 TPC (Texture Processing Cluster) formant 7 GPC (Graphic Processing Cluster).

 

Ca en fait des coeurs ! [cliquer pour agrandir]

 Tout ce bazar sous un même die ? Ce serait une belle prouesse technique !

 

Pour ce qui est de la mémoire, cette supposé RTX 3090 serait équipée de 12 Go de GDDR6 moulinant à 18 Gbps, le tout sous un processus « 10 nm » — probablement pas celui d’Intel, en tout cas ! Niveau disponibilité, il se murmurerait que le troisième ou quatrième trimestre de cette année 2020 soit un bon créneau. Rendez-vous dans ces eaux-là pour tout y vérifier ! (Source : NotebookCheck)

 Twitter aurait des informations croustillantes, mais qu'en est-il de leur crédibilité ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 30 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !