Voilà qui est rassurant ! Alors que la pénurie est toujours présente côté CPU — Ice Lake reste beaucoup trop timide pour une nouvelle architecture et gravure en ces fêtes de fin d’année —, Intel semble néanmoins avoir des avancées sur le côté GPU.

 

En effet, après avoir annoncé le nom Xe lors de l’Architectural Day et Ponte Vecchio mi-novembre,  le voici qui revient une troisième fois à nos oreilles. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’informations officielles, mais d’une rumeur, issue de l’EEC. Ne confondez pas avec l’ECC, qui signifie code correcteur d’erreur, car la première citée est l’autorité de régulation de la Communeauté Economique Eurasienne ! L’organisme est loin d’être à sa première fuite, et c’est encore une fois du croustillant.

 

Hé oui, un nouveau terme apparait : DG1. Le bousin n’est pas sans rappeler le concurent vert DGX-1, un serveur dédié au machine learning, coïncidence qui ne nous semble pas vraiment fortuite... Côté technique, le « 96EU » se baladant dans le nom pourrait se rapporter au nombre d’unités d’exécutions (64 sous Ice Lake), ce qui signifierait 768 Shading Units, mais impossible d’en être certain. De quoi nous mettre l’eau à la bouche pour des annonces en début d’année ? (Source : EEC via WCCFTech)

 

intel


Un poil avant ?

GeForce Experience, une nouvelle faille critique colmatée, màj recommandée

Un peu plus tard ...

Socket LGA1200 de sortie, quoi de différent visuellement ?

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !