Si les premières versions customs des RX 5700 des rouges sont enfin disponibles - moyennant du stock chez vos crèmeries habituelles - toute la famille ne semble pas encore être au complet. Chez Sapphire notamment, partenaire de très longue date des rouges, la version Nitro, habituellement pourvue d'un refroidissement massif, n'a pas été mentionnée officiellement.

 

Officiellement non, mais officieusement, la toile a ses propres informateurs... qui semblent de surcroît bien explorateurs. Car c'est en effet un simple internaute qui est tombé, au hasard d'une recherche Amazon, sur la page de revente de la RX 5700 XT Nitro+ OC. Affichée en France à pas moins de 479€ hors frais de port, la belle arbore fièrement un dissipateur massif orné de trois moulins radiaux similaire à la version VEGA, deux connecteurs 8-pins d'alimentation ainsi que deux paires de connecteurs, l'une en DisplayPort, l'autre en HDMI.

 

Étrangement, la description affiche une connexion en PCIe x8 et un poids de 998g. Niveau design, la sobriété est de mise, même si le RGB se taille une place en étant harmonieusement intégré sur le milieu et le bord externe de la backplate. Selon la source, la sortie est prévue pour le 16 septembre, de quoi vous laisser le temps de casser votre tirelire d'ici là ? (Source : Twitter via VideoCardZ)

 

sapphire rx 5700 xt nitro oc


Un poil avant ?

Ghost Recon Breakpoint voit sa bêta benchée

Un peu plus tard ...

Comptoiroscope • Gears 5 et paf pastèque (4K)

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !