Les RX 5700 de chez ASUS ont déjà fuité il y a quelques jours, c'est vrai. Mais cette fois-ci, les petits cambri-hobbits de chez VidéoCardZ ont chapardé un élément supplémentaire : le guide du reviewer des ROG STRIX Radeon RX 5700 XT - un nom suffisamment long pour être digne du pipotron (sic). Ce document n'est à la base pas prévu pour être publié, mais est en fait donné au testeur afin de récapituler les points forts du produit et envoyer une bonne dose de marketing dans ses yeux avant le verdict final.

 

asus rog strix rx 5700xt review vcz

 

Le document fournit quelques informations supposées sur les entrailles de la bête : des fréquences de 1840 MHz / 2035 MHz maximum en mode "OC", et 1770 MHz / 2010 MHz en mode "Gaming", à comparer avec les 1605 MHz / 1905 MHz de référence. Pour la goinfrer d'électrons, le design comporterait 11+3 phases Super Alloy Power II, à voir ce qu'elles valent réellement une fois la carte officielle ! On y apprend ainsi que cette RX 5700 XT serait 4,7% plus performante que celle de référence sur 3D Mark 11... Voilà qui nous fait une belle jambe avec un benchmark de neuf ans d'âge ! Toujours sur cette charge de travail douteuse, ASUS communiquerait sur 18% de température en moins (toujours amusant, les réductions en pourcentage sur des degrés Celsius...) avec 67,9°C pour la nouvelle venue contre 77,3°C sur celle de base. Enfin, les nuisances sonores seraient de 24 dBA face à 35 dBA sur le modèle 100% AMD : exactement ce que l'on attend d'un modèle custom, en somme.

 

Néanmoins, cela reste de fuites et dans le meilleur des cas des données provenant directement du constructeur, il vaut mieux attendre les tests externes - qui ne manqueront certainement pas sur une carte de cette gamme - afin de vérifier ce qu'il en est en pratique dans nos boi-boites. (Source : VideoCardZ)

 Une belle fournée de slides en fuite en provenance d'ASUS : ça ne devrait pas tarder ces customs ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !