Ca n'aura pas pris. Pourtant c'était prometteur la 3D Stéréoscopique, mais comme la 3D dans les TV et les platines de salon, il y avait trop d'inconvénients. Le premier de tous, comme pour les TV, était les tarifs. Il fallait un écran 3D Vision puis 3D Vision 2 par la suite pour en profiter, puis le kit associé, ça faisait monter vite les palpitants. Nous avions vu Tomb Raider Underworld au CeBIT 2009, et c'était très abouti, on peut donc penser que ce n'était pas techniquement que ça pêchait. La seconde version 3D Vision 2 sortie en 2011 était aboutie également, mais ça douillait gaillard. Mais le constat est simple : ça n'a pas pris.

 

Du coup les derniers pilotes Game Ready de la branche 418 seront les derniers à proposer un pilote 3D Vision au pwal, ils devraient arriver courant avril 2019. Nvidia continuera de corriger des problèmes de pilotes critiques jusqu'en avril 2020, mais le développement cesse puisque la branche 418 sera la dernière. Ca c'est pour le pissi. Pour tout ce qui est TV et donc jeu 3D Vision via une TV 3D, le pilote est inclus gratuitement avec les 418, et ne sera plus disponible en téléchargement autonome. Le lecteur vidéo 3D Vision sera encore offert jusqu'à la fin 2019, après il devrait disparaître même si cela n'est pas spécifié. En même temps Nvidia a d'autres projets qu'il a mené à bien dont G-Sync. Ca a marché ça comme hardware propriétaire.

 

nvidia new longeur

 3D Vision était porteur à l'époque où le cinéma a cherché à nous vendre du film 3D et des TV 3D. Mais le prix a probablement tué les ventes. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués