COMPTOIR
register

Les HD 8000 à la bourre ?

Alors qu'on connait plus ou moins la stratégie de Nvidia concernant sa prochaine génération de GPU, celle d'AMD restait plus floue. En effet on pouvait penser que la fin de l'année serait le théatre de l'arrivée de ces puces Sea Islands, le fait qu'il n'y ait quasiment aucune fuite à l'approche de la fin décembre ne laissait cependant rien augurer de bon.

Selon des "sources proches d'AMD", ces HD 8000 sortiront quelque part sur le premier semestre 2013, et si l'on pouvait penser plutôt que Q1, certaines sources laisseraient entendre que le Q2 serait plus probable. En tout cas cela tend à montrer que la stratégie de refresh se passera sans doute au même moment chez les deux géants, on verra surtout comment ils optimiseront les performances sans faire gonfler la facture énergétique, mais sans omettre qu'il faudra un peu plus de 5% en plus de performances pour justifier l'achat. (Sources : Fudzilla)

 

amd_radeon_graphics.jpg  

Un poil avant ?

AMD va publier des Catalyst pour Far Cry 3 en début de semaine

Un peu plus tard ...

Bon plan: GTX 660 Ti ASUS DCU2 OC + 2 jeux + casque-micro Orion à 284,90€

Les 55 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur lambda, le Lundi 03 Décembre 2012 à 20h20  
par Plop le Samedi 01 Décembre 2012 à 23h07
Excuses moi si tu te sentais visé par ma déclaration
par salosatsa, le Dimanche 02 Décembre 2012 à 03h04  
par Plop le Samedi 01 Décembre 2012 à 23h04
Nvidia a surtout eu du bol qu'AMD n'ait pas sorti ses cartes avec plus de fréquence aux fesses et de bons pilotes dès le départ. Mais je comprends tout à fait leur choix, pkoi sortir une carte plus perf 6 mois plus tard pour concurrencer ses propre cartes qu'il les vend comme des ptits pains avec une autre avec laquelle il ferait moins de marge? En revanche celui qui se fait enfiler dans l'histoire c'est l'acheteur puisqu'il paie un produit plus chère que sa valeur réelle...
ça tourne à la conversation sterile et bornée, et les deux points de vue sont plausibles (bien que j'ai toujours l'impression que NV a du décliner sa gamme 600 un peu comme ils pouvaient: la 670 qui fait aussi bien que la 680, une 660 et 660 ti qui ont pas la même puce... et longtemps apres amd qui a une gamme plus coherente) par contre d'accord sur le prix des 600 trop élevé. Et sur ceux des 7000 à leur sorties aussi , mais qui ont bien baissé depuis
Message de Plop supprimé par un modérateur : r[/i]
par Plop, le Samedi 01 Décembre 2012 à 23h04  
par cabou83 le Samedi 01 Décembre 2012 à 20h00
Je suis pas d'accord, je rejoins plutôt "salosatsa". La GTX680 est se que Nvidia pouvait faire de mieux en début 2013 donc c'est son HDG. Dans ce cas la on peut accuser AMD de ne pas avoir sorti son HDG aussi avec la HD7970 car les puces Sea Islands (HD89XX) était déjà en préparation avant la sorti de la HD7970...
Puis tkt pas si Nvidia voulait/pouvait vraiment sortir sa Gtx680 en GK110 il l'aurait fait vu qu'actuellement la HD7970GHz est très légèrement plus puissante que la GTX680, dans la quasi totalité des tests de la toile, même si pour cella elle aurait coûter 1000€ il l'aurait fait pour enterrer AMD, pas de doute la dessus...
Nvidia a surtout eu du bol qu'AMD n'ait pas sorti ses cartes avec plus de fréquence aux fesses et de bons pilotes dès le départ. Mais je comprends tout à fait leur choix, pkoi sortir une carte plus perf 6 mois plus tard pour concurrencer ses propre cartes qu'il les vend comme des ptits pains avec une autre avec laquelle il ferait moins de marge? En revanche celui qui se fait enfiler dans l'histoire c'est l'acheteur puisqu'il paie un produit plus chère que sa valeur réelle...

par Un ragoteur de plus, le Samedi 01 Décembre 2012 à 21h42  
Ça fait plaisir de voir AMD sur le devant de la scene. Une conso mieux maîtrisée, des cpu plus véloces par watt, et ce sera parfait. Sans eux il n'y a plus de concurrence.

PSHS : Ah tiens 2 post dénonçants "phantasme est ecrit en vieux français" ont été effacés !
par Un ragoteur qui passe, le Samedi 01 Décembre 2012 à 21h20  
La guerre des fanboys à chaque fois que ça parle de nouvelle génération de GPU...

Le truc tout con que je me dis, c'est que sur la dernière génération c'est AMD qui s'est dévoilé le premier, pourquoi il ne ferait pas en sorte que ça soit au tour de son concurrent de le faire alors qu'il avait su avoir un discours "ok on sort ça mais dans les cartons on a déjà de quoi écraser le rouge".

Moi perso, quand on voit que leur soit disant super GPU est axé pour les professionnels, je me demande ce qui pourrait sortir pour le grand public à moindre coût et je me dirai que si j'étais AMD, je me laisserai le temps de le savoir
par ragoteur, le Samedi 01 Décembre 2012 à 20h59  
par mielpops666 le Samedi 01 Décembre 2012 à 13h20
"Alors qu'on connait plus ou moins la stratégie de Nvidia" ouais mais bon la stratégie nvidia est souvent clair comme du jus de boudin, ...je m'explique étant pro nvidia j'attendais la gtx480 et vu leur retard et leur date foireuse de sortie j'ai acheté une hd5870 sortie dans les temps voir même en avance. j'attends ensuite les gk110 pour repasser chez les verts depuis plus d'un an selon leur roadmap, donc j'ai acheté une hd7970 @ghz en bon plan en attendant le messie dans une optique de revente à court terme. Et maintenant gk110 c'est seulement les versions pro à 3000 dollars.
en résumé si nvidia annonçait une vrai roadmap respectée globalement sur les caractéristique et dans les temps, j'aurai acheté une gtx480 ou 580 et ensuite une gtx680 mais à attendre toujours mieux de leur paperlaunch preview et abandons, je repasse à la concurrence pour beaucoup moins chère et globalement presque aussi perf.
Tu prouve toi même par A + B que d'être un fanboy c'est contre productif.
par Un ragoteur de passage, le Samedi 01 Décembre 2012 à 20h03  
[/quote]
Génial ton sli ne marche pas en dx11 sur farcry 3 Donc bon pas la bonne référence la
[/quote]

sauf que le sli marche il faut juste metre a jour le profil sli avec la bonne balise SLI BITS dx11!

ca prends trente secondes! par contre l'inverse n'est pas possible avec un crossfire de 7970 qui se fait lamentablement ramassé en l'etat avec les drivers actuels

Encore un fanboy rageux qui sort des enormité
par cabou83, le Samedi 01 Décembre 2012 à 20h00  
par Plop le Samedi 01 Décembre 2012 à 18h54

Pour moi non, car les couts de fabrications ne sont pas les memes contrairement au prix.

Pourquoi vider son chargeur lorsqu'une balle suffit ? Vas voir du coté de chez Intel ce qu'ils en pensent
Je suis pas d'accord, je rejoins plutôt "salosatsa". La GTX680 est se que Nvidia pouvait faire de mieux en début 2013 donc c'est son HDG. Dans ce cas la on peut accuser AMD de ne pas avoir sorti son HDG aussi avec la HD7970 car les puces Sea Islands (HD89XX) était déjà en préparation avant la sorti de la HD7970...
Puis tkt pas si Nvidia voulait/pouvait vraiment sortir sa Gtx680 en GK110 il l'aurait fait vu qu'actuellement la HD7970GHz est très légèrement plus puissante que la GTX680, dans la quasi totalité des tests de la toile, même si pour cella elle aurait coûter 1000€ il l'aurait fait pour enterrer AMD, pas de doute la dessus...
par mielpops666, le Samedi 01 Décembre 2012 à 18h54  
par roth le Samedi 01 Décembre 2012 à 15h36
je pense la même chose que toi.
Pourtant j'ai une 670, ce qui ne m'empêche pas de rester lucide aussi sur leurs méthodes
+1000 quoi qu'en disent les autres en essayant de rationaliser sur les gammes...a croire que les consommateurs se mettent à la place des fabricants et leur trouvent des excuses a tous bout de champs..."eh vous vous trompez de camps les gars, eux c'est la world company et nous on est les petits niakoués"
par Plop, le Samedi 01 Décembre 2012 à 18h54  
par salosatsa le Samedi 01 Décembre 2012 à 18h46
Mais si ils ne pouvaient (et ne peuvent apparement pas encore) faire plus performant que ce que vous appellez MDG, les 680 sont le HDG de nvidia. J'arrive toujours pas à comprendre votre vision des choses: le plus puissant qu'un constructeur PEUT produire, c'est sont haut de gamme, non?

Pour moi non, car les couts de fabrications ne sont pas les memes contrairement au prix.
par salosatsa le Samedi 01 Décembre 2012 à 18h46
Ce n'est peut être pas ce qu'ils voulaient ou avaient prévu, mais vous pensez vraiment que si ils avaient pu mieux faire ils s'en seraient privé?
Pourquoi vider son chargeur lorsqu'une balle suffit ? Vas voir du coté de chez Intel ce qu'ils en pensent

Message de Un ragoteur qui répond supprimé par un modérateur : r[/i]