Le projet d'acquisition d'Arm par NVIDIA s'approche d'un point crucial, celui où les autorités de régulations doivent se prononcer et rendre leur décision pour la suite ou non de la démarche, à commencer du côté de l'Angleterre, mère-patrie d'Arm Holdings, où l'acquisition relève depuis plusieurs mois de la sécurité nationale. L'UK Competition and Markets Authority a jusqu'au 31 juillet pour préparer un rapport sur l'impact potentiel de l'achat d'Arm par l'américain NVIDIA et c'est avec ce rapport que le secrétaire de l'état britannique va devoir trancher !

 

Ailleurs dans le monde, la Commission européenne en Europe (si si) et la FTC aux USA, ainsi que la SAMR en Chine auront aussi toutes leur mot à dire. Néanmoins, on rappelle que NVIDIA n'a pas encore formellement déposé de demande d'accord ni en Europe ni aux États-Unis, et celle du côté de la Chine a été soumise plus tardivement qu'attendu, suggérant que l'ensemble du processus pourrait être plus long que prévu. Avec ceci, les pronostics ne sont pas vraiment en faveur d'un succès pour NVIDIA et l'opposition a jusqu'ici été assez forte, notamment parmi les autres grands joueurs de l'industrie du semiconducteur.

 

 

Mais surprise, à un peu plus d'un mois de l'échéance en Angleterre, voilà que NVIDIA a soudainement gagné une poignée d'alliés ! Si l'on en croit le Sunday Times britannique, les gros joueurs et licenciés Arm que sont Broadcom, MediaTek et Marvell ont tous trois récemment apporté publiquement et officiellement leur soutien au projet de NVIDIA, généralement par la voix de leur PDG respectif - fraîchement envoûté par Jensen ? Cela sous-entend aussi que ces entreprises ont très probablement rendu un avis positif en faveur de l'acquisition dans le cadre de l'enquête des autorités britanniques, dont l'une des taches est justement d'interroger les partis éventuellement concernés. C'est naturellement une très bonne nouvelle pour NVIDIA, alors que l'industrie semblait pour l'instant surtout  réticente à l'idée de cette acquisition, à voir si cela pèsera réellement dans la balance... (Source : Sunday Times UK, Forbes)

 

jen hsun huang serveur edition 2021 cdh

Et COMME PAR HASARD, Jensen avait déjà trois bières prêtes sur son plateau ! Coïncidence ?


Un poil avant ?

Un test GPU pour le Dark Alliance de la saga Donjons et Dragons

Un peu plus tard ...

Faute de CPU, voilà au moins des infos sur le socket LGA1700

 Au moins 3 gros joueurs du marché et licenciés Arm soutiennent publiquement le projet de NVIDIA... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !