COMPTOIR
register

Oculus Conn3ct : $299 pour faire un bisou à Palmer Luckey

Oculus, c'est la boite qui a chamboulé la toile avec son projet Rift sur KickStarter. La boite qui veut démocratiser la réalité virtuelle en la rendant accessible à tous. Pour le coup c'est un peu raté vu que le tarif est encore élevé et le rachat par Facebook, en plus d'un partenariat avec Samsung (pour un GearVR pas trop cher, mais quand même), a fini de retirer son image de jeune développeur qui veut du bien à la communauté à Palmer Luckey.

 

Pourtant, l'envie de communiquer et de partager au sujet de cette nouvelle technologie ne manque pas et Oculus tient une conférence à ce sujet, l'Oculus Connect, dont ce sera la troisième itération cette année. Pour $299 ($199 si vous réservez avant le 9 septembre et $99 si vous êtes étudiant), vous pourrez vous rendre à San Jose du 5 au 7 octobre pour faire un bisou à Palmer en personne. Il y aura du beau monde sur scène avec John Carmack en tête d'affiche pour parler de son sentiment sur la réalité virtuelle dans le monde des jeux vidéo. Ca va parler Touch (les gamepads qui devraient bientôt arriver pour accompagner le Rift) et présenter le nouveau GearVR de Samsung (compatible Galaxy Note 7).

 

Il n'empêche que lorsque l'on veut démocratiser une technologie, que l'on a eu un financement massif sur KickStarter, qu'on a été racheté par Facebook et que l'on a des partenaires pleins de fric comme Intel, Valve, Samsung et autres, il est difficile d'expliquer une conférence à $100 la journée avec tri des participants sur le volet. Tant que les acteurs de ce nouveau milieu auront ce genre de pratiques, la réalité virtuelle risque d'avoir beaucoup de mal à se développer et ça ne fait qu'espérer un peu plus que la concurrence débarque pour les obliger à se bouger. Vivement les OSVR et PSVR !

 

palmer luckey caca

Un poil avant ?

Windows 10 aura deux autres grosses mises à jour en 2017

Un peu plus tard ...

Gros coup d'arrêt pour Intel sur le terrain des montres connectées

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur sans nom embusqué, le Dimanche 07 Août 2016 à 03h53  
par PCiste embusqué le Samedi 06 Août 2016 à 13h21
Dites, c'est du Nutella qu'il a dans la tronche, n'est-ce pas !?!!
Non c'est des ptits morceaux de facebook
par Baba the Dw@rf, le Samedi 06 Août 2016 à 18h25  
par Arobase40 le Samedi 06 Août 2016 à 17h43
Bah, dans tous les cas ça restera de la VR déconnectée du réel.
...
Pour l'instant oui. Mais Steam a déjà prévu dans le Vive de permettre l'AR et l'Hololens (qui attends aussi de gagner en maturité ) est justement un apperçu de ce que les deux mondes pourrait donner. (un hololens couvrant avec verre à teinte polarisée permettrait une fusion parfaite entre VR et AR , mais bon on verra dans 10 ans).
par Arobase40, le Samedi 06 Août 2016 à 17h43  
Bah, dans tous les cas ça restera de la VR déconnectée du réel.

- Une VR pour les pauvres à base de cardboard ou équivalent avec mal de crâne garanti.
- Une autre pour les plus professionnels ou les Gamers les plus motivés, mais totalement exploitable que dans quelques années...

Il n'y a que l'argent qui restera parfaitement réel et non virtuel (quoique...).
par Un pas du tout Chalie embusqué, le Samedi 06 Août 2016 à 16h47  
Trop de hype tue la hype.... A croire que ils ne savent plus faire que cela maintenant que ils se sont faits racheter par Fuckbook et que donc ils n'ont plus l'obligation de réussir, mais juste de tenir
par Un ragoteur Gaulois d'Aquitaine, le Samedi 06 Août 2016 à 14h42  
C'est après l'entretien avec Zuckerberg
par utada hikaru fr de Vlaams-Brabant, le Samedi 06 Août 2016 à 14h10  
par PCiste embusqué le Samedi 06 Août 2016 à 13h21
Dites, c'est du Nutella qu'il a dans la tronche, n'est-ce pas !?!!
Je crois que c'est de la merde .
par PCiste embusqué, le Samedi 06 Août 2016 à 13h21  
Dites, c'est du Nutella qu'il a dans la tronche, n'est-ce pas !?!!
par BiChOu, le Samedi 06 Août 2016 à 12h54  
Et pour un coup de boule c'est combien SVP ?
par Un médecin des ragots embusqué, le Samedi 06 Août 2016 à 12h41  
A l`epoque des samples, on deconnait en l` appelant l`enculus....dire qu`on avait raison ...

par Baba the Dw@rf, le Samedi 06 Août 2016 à 11h37  
par adarion29 le Samedi 06 Août 2016 à 09h23
...
Moi je vois les choses autrement. La machine s'est lancée sur les commentaires de Carmack vis à vis du proto bricolé que Palmer lui a envoyé. Dés ce moment les boites ont commencé à investir dans la techno (Valve a recruter ses premiers ingénieurs destiné à bosser sur le projet en même temps que le kickstarter et le lancement d'Oculus si ce n'est avant)
Tout ce que Palmer a fait ensuite semble avoir eu pour réel objectif le succès commercial de son bébé et ça s'est même transformé en appat du gain.
Facebook n'était clairement pas la boite la plus indiquée pour l'avenir d'Oculus mais sans doute celle avec le plus gros chéquier. Et en parlant de chéquier le plus gros bénéficiaires c'est Palmer. Ce qui est honteux c'est que la valeur de l'entreprise Oculus est due à ses recherches, recherches financées par kickstarter. En gros Palmer capitalise l'investissement des autres pour son profit personnel. C'est bien cet aspect et la dissonance par rapport à ses communications idéalistes concernant "son rêve d'ado" qui sont désolants.
par Taikeshi, le Samedi 06 Août 2016 à 10h59  
par MeFabzi le Samedi 06 Août 2016 à 09h49
Bla
Ben c'est surtout que quand tu finances un truc en Crowdfunding, t'aides avant tout une équipe indépendante à atteindre l'objectif qu'elle s'était fixé, sans avoir à faire à une corporation qui n'aura pas forcément la même vision des choses ... Le principe de rachat par Facebook est un peu caca pour ceux qui espéraient un produit "complètement" indépendant, même si je pense pas que ça change quoi que ce soit par rapport à l'oculus en lui même
par MeFabzi, le Samedi 06 Août 2016 à 09h49  
par adarion29 le Samedi 06 Août 2016 à 09h23
bla
Quelle mauvaise réputation ? Y a bien que sur les forum fr où on voit mal le rachat par facebook. Lors du rachat j'avais encore un Oculus, quand je me baladais sur les différents forum VR c'était plutôt des réactions du genre "tant mieux, ils manqueront plus de rien", "Facebook va essayer d'accélérer les choses maintenant", les craintes c'était surtout des Candycrush en VR (oula cataclysme...).
Un peu comme lors du rachat de Mojang par Microsoft, c'était encore pire sur les forums Minecraft, majoritairement des 15/18, qui criaient au scandale et à la traîtrise